Autoroutes : après les augmentations, comment payer moins cher ?

Péage d'autoroute. @Adobe

Les péages n’échappent pas à l’inflation, il existe pourtant des moyens d’économiser sur son parcours.

Des applis qui viennent en aide

Le premier réflexe lorsque l’on veut économiser sur son trajet d’autoroute est d’installer des applications comme Google Maps ou Waze. Elles permettent en effet d’anticiper les trajets avec une option pour payer moins cher les péages. Les applis proposent ainsi des trajets économiques. Parfois il suffit juste de sortir de l’autoroute quelques kilomètres et reprendre plus loin.

Les abonnements au télépéage permettent aussi de réaliser de belles économies. Surtout si l’on fait régulièrement le même parcours.

Si fractionner son trajet fait faire de belles économies, on ne se rend pas toujours compte. Pour cela, un ingénieur nantais a créé autoroute Eco. Ce site Internet permet de se projeter dans les tarifs selon les itinéraires et donc de prévoir des économies.

Par exemple, un trajet Rouen-Tours, permet de réaliser des économies de 25 % en suivant autoroute Eco. Il suffit de prendre quatre sorties différentes en cours de chemin.

En restant un long moment sur l’autoroute on peut avoir de grosses surprises à l’arrivée. Il est possible alors de payer en carte bleue ou espèces auprès des machines de péage. Sans argent, le badge autoroute vous facture automatiquement. Vous pouvez aussi actionner le bouton d’appel d’un employé. Il se chargera d’imprimer la facture à payer plus tard, dans les dix jours maximum.

Les moyens d’économiser

Pour rappel, voici les moyens d’économiser sur l’autoroute :

– Abonnements et cartes de réduction : certaines sociétés autoroutières proposent des programmes de fidélité qui offrent des réductions.
– Applications et comparateurs en ligne : des sites web spécialisés calculent le meilleur trajet pour des économies.
– Itinéraires alternatifs : ils peuvent contourner certaines sections payantes.
– Voyages hors heures de pointe : certaines autoroutes ont des tarifs réduits pendant les heures creuses. Planifiez votre voyage.
– Informations locales : les habitants du coin ou habitués peuvent vous partager leurs bons plans pour payer la route moins chère.

One thought on “Autoroutes : après les augmentations, comment payer moins cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *