Attention à ce SMS des impôts n’est pas un faux ! Suivez ses instructions

Attention aux SMS frauduleux. @Adobe

Si les arnaques par SMS se multiplient ces derniers mois en France, il en est un qu’il ne faut pas manquer. Explications.

C’est un SMS que des centaines de milliers de Français ont reçu ces derniers jours. Son contenu ? “Bonjour, pensez à déclarer vos revenus sur impots.gouv.fr. Besoin d’aide ? Appelez le 0809401402 (appel non surtaxé). Direction générale des Finances publiques.”

Un texto pour rappel

Si beaucoup se sont posé la question légitime de savoir s’il s’agissait d’un message officiel, la réponse est claire : oui ! La Direction des finances publiques (DGFiP) envoie ces jours-ci des SMS pour rappeler aux Français qu’ils doivent faire leur déclaration de revenus en ligne, sous peine de pénalités.

Cet appel est bienvenu, car les dates limites de déclaration approchent à grands pas : “Il est envoyé aux contribuables qui n’ont pas encore validé leur déclaration”, explique Bercy.

Pénalités en vue

Pour 6 millions de Français, ce n’est plus bon, car la date limite était le 23 mai à minuit. Après, il faudra compter sur la mansuétude des services fiscaux pour ne pas payer de majoration.

Découvrez aussi :  Cinq dates à retenir d’ici fin 2023 pour vos impôts

Dans tous les cas, toutes les personnes résidant dans ces territoires et ayant reçu ce SMS de la DGFiP doivent donc se dépêcher de transmettre leur déclaration au fisc.

La pénalité pourra être de 10 % du montant dû et avec une mise en demeure, ce chiffre monte même à 20 ou 40 % de pénalité, en fonction du délai de régularisation de votre situation.

Par mois de retard, des intérêts de 0,2 % seront ajoutés.

Par exemple, si une personne déclare avec quelques jours de retard et doit 1000 euros d’impôts, elle devra finalement payer 1102 euros en raison de son retard.

Regardez bien votre calendrier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *