Les discussions pour l’augmentation de la retraite complémentaire ont commencé. Quelles conséquences pour les bénéficiaires ?
Retraites : des négos annuelles
Comme chaque année, la décision va toucher près de 13 millions de retraités : les négociations entre syndicats et gestionnaires de l’organisme battent leur plein. Les discussions vont notamment porter sur l’augmentation des retraites pour ceux indemnisés chaque mois par l’Agirc-Arcco. Car tous les ans, des augmentations sont prévues, en tenant compte de l’évolution moyenne des citoyens français et du taux d’inflation, toujours élevé en cette fin 2023. L’Agirc-Arrco, à 0,2 point près, négocie chaque année le montant de l’augmentation des rentes complémentaires de ses affiliés.
Pour 2023, il est difficile d’anticiper le montant de l’augmentation qui sera décidée. L’an dernier, l’Agirc-Arcco avait fixé sa revalorisation annuelle à 5,12 %. Mais cette année il faut prendre en compte la réforme des retraites, les salariés doivent travailler une année supplémentaire pour éviter un malus de 10 % sur leur retraite complémentaire.
Retraites : vers une forte hausse ?
L’Agirc-Arrco doit débattre autour de la suppression ou non pour ses pensionnés d’être dispensée de malus. La réforme permet aussi de cumuler emploi et retraite pour bénéficier d’avantages. On peut donc dire qu’à partir du 1er novembre 2023 les pensionnés de l’Argic-Arcco vont pouvoir voir leur pension de retraite complémentaire augmenter de manière marquée.
Comme indice, on peut prendre l’inflation en août 2023 qui était de 4,8 % et l’évolution des salaires autour de 4 %. avec une liberté pour le conseil d’administration de rajouter 0,2 % comme vu ci-dessus. C’est début octobre que l’on en saura davantage sur les décisions prises par l’organisme à l’issue de ces négociations.
Il serait temps que les retraités profitent de la bonne gestion avant que leur caisse soit pillé par l’état poat égalitarisme !!!
yes, cet argent doit revenir aux retraités
LA VIE INFLATION AUGMENTE DE 20 % ET ONT VEUT NOUS DONNER 4% D’augmentation ou ont vas de plus il vas falloir redonner a MONACO toutes les cotisations AGIR ARCO car il cré leur retraite complementaire a partir du 01:01:2024 combien cela coute.
BONJOUR à toutes et à tous; une véritable ARNAQUE à la façon E. MACRON !!! AUCUN DOUTE LA DESSUS !!! Un jour, il faudra régler nos comptes avec ce cupide individu et toute sa clique de voyous !!!