Pouvoir d’achat : quelles sont les enseignes préférées des Français ?

Les Français cherchent les meilleures enseignes. @Adobe

Une récente étude a demandé aux Français quelles enseignes de grande distribution les aidaient à améliorer leur pouvoir d’achat. Et surprise, ce n’est pas un nom de France qui est en tête…

Dans ce contexte d’inflation, tout bon plan, petit prix ou promotion est bon à prendre. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Opinionway pour l’appli et site Boniel, publié en début de semaine.

Elles améliorent le pouvoir d’achat

On y apprend que l’enseigne préférée des Français dans leur quête d’un meilleur pouvoir d’achat, ils ne plébiscitent pas une enseigne française, mais un nom d’outre-Rhin ! En effet, avec 67 % d’avis favorables, le discounter Lidl arrive en tête des bonnes opinions chez les consommateurs français.

Ils devaient répondre à la question « diriez-vous que chacune des enseignes alimentaires suivantes vous aide à améliorer votre pouvoir d’achat ? ».

Arrive donc en tête Lidl avec 67 % d’avis favorable (+1 % par rapport à 2023), suit tout proche Leclerc à 62 % (-5%) et 51 % pour Intermaché (+2%).

Découvrez aussi :  Attention, des prélèvements frauduleux peuvent siphonner votre compte bancaire

Classement similaire pour les notes

Pour la notation des enseignes, on obtient le même classement : Lidl, en tête, obtient la note de 6,9/10, suivie de Leclerc avec 6,7/10 (en baisse de 0,2%) puis Intermarché qui obtient la même note qu’en 2023 avec 6,2/10.

Les enseignes non alimentaires sondées aussi

Pour les enseignes non alimentaires qui aident à améliorer le pouvoir d’achat, on trouve Action et ses 71 % d’avis favorables (stable à l’année passée), suivi d’Amazon qui obtient 69 % (+3%) et Kiabi, troisième avec 54 % d’avis favorables (+3%).

Pour les notes, on retrouve Action et ses 7/10 (+0,1%), Amazon avec 7/10 (+0,1%) et également Kiabi avec 6,3/10 (égale à l’année passée).

42 % des Français inquiets

Quant à leur position face au pouvoir d’achat qui n’a cessé de s’éroder ces derniers temps, les Français se disent « inquiets » à 42 % et « impuissants » pour 29 % d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *