Agirc-Arrco : pourquoi vous devez vous connecter à votre espace personnel

La retraite complémentaire Agirc-Arrco. @Adobe

Depuis le 1er février 2024, un nouveau service a été mis en place.

Un document indispensable

Les services en ligne de l’Agirc-Arrco ont lancé un nouveau service ces derniers jours : la caisse complémentaire des salariés du secteur privé a mis à disposition de ses adhérents l’attestation fiscale liée à leur revenu de retraite. Ce document vous sera indispensable dans la perspective de la déclaration de revenus que les services fiscaux adresseront aux Français au printemps prochain.

Dans un communiqué, l’Agirc-Arrco rappelle que “les caisses de retraite complémentaire, tout comme les régimes de base, transmettent à l’administration fiscale le montant de votre retraite”. Le montant de votre retraite soumis à l’impôt sur le revenu est ainsi précisé dans votre déclaration de revenus préremplie.

“Les montants indiqués correspondent aux sommes brutes et imposables versées par vos caisses de retraite du 1er janvier au 31 décembre 2023” détaille également le communiqué. L’organisme de retraite complémentaire rappelle aussi que  “vous ne recevrez pas d’attestation fiscale de la part de vos caisses de retraite”.

Depuis début février

Cette mise au point faite, c’est un rappel pour indiquer que l’attestation fiscale relative aux paiements de votre retraite complémentaire perçus pour l’année 2023, est depuis le début de ce mois de février disponible dans votre espace personnel Agirc-Arrco.

Il s’agit du montant imposable de vos pensions payées en 2023. Une fois le revenu mis à jour sur le site des impôts, vous pourrez ainsi le comparer avec le montant mentionné par le fisc et celui indiqué par l’Agirc-Arrco.

2 thoughts on “Agirc-Arrco : pourquoi vous devez vous connecter à votre espace personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *