Agirc-Arrco : pourquoi vous devez vous connecter à votre espace personnel

La retraite complémentaire Agirc-Arrco. @Adobe

Depuis le 1er février 2024, un nouveau service a été mis en place.

Un document indispensable

Les services en ligne de l’Agirc-Arrco ont lancé un nouveau service ces derniers jours : la caisse complémentaire des salariés du secteur privé a mis à disposition de ses adhérents l’attestation fiscale liée à leur revenu de retraite. Ce document vous sera indispensable dans la perspective de la déclaration de revenus que les services fiscaux adresseront aux Français au printemps prochain.

Dans un communiqué, l’Agirc-Arrco rappelle que “les caisses de retraite complémentaire, tout comme les régimes de base, transmettent à l’administration fiscale le montant de votre retraite”. Le montant de votre retraite soumis à l’impôt sur le revenu est ainsi précisé dans votre déclaration de revenus préremplie.

“Les montants indiqués correspondent aux sommes brutes et imposables versées par vos caisses de retraite du 1er janvier au 31 décembre 2023” détaille également le communiqué. L’organisme de retraite complémentaire rappelle aussi que  “vous ne recevrez pas d’attestation fiscale de la part de vos caisses de retraite”.

Depuis début février

Cette mise au point faite, c’est un rappel pour indiquer que l’attestation fiscale relative aux paiements de votre retraite complémentaire perçus pour l’année 2023, est depuis le début du mois de février disponible dans votre espace personnel Agirc-Arrco.

Découvrez aussi :  Agirc-Arrco : comment décrocher un entretien gratuit de préparation à la retraite ?

Il s’agit du montant imposable de vos pensions payées en 2023. Une fois le revenu mis à jour sur le site des impôts, vous pourrez ainsi le comparer avec le montant mentionné par le fisc et celui indiqué par l’Agirc-Arrco.

10 thoughts on “Agirc-Arrco : pourquoi vous devez vous connecter à votre espace personnel

  1. Bonjour monsieur, Madame, je profite pour vous communiquer ma nouvelle adresse.
    Mr Pierre Rossi 35 Allée de patran
    71500 Bruailles.

  2. je ne comprends pas le principe. Ces revenus sont connus du fisc, avec prélèvement à la source. Rien à déclarer en plus ?

  3. Pourquoi perdre son temps a encore aller chercher sur le site des justiicatifs qui nous embarrasse, déja maintenant pour les déclarations d’impots en ligne possible aussi que sur papier c’est pareil , c’est déja tout noté sur la déclaration d’impots, et comme beaucoup de retraités les revenus sont déja connus du fisc

  4. Espionnés en permanence contrairement à ces braves chouffeurs, dealers, charbonneurs, et tueurs à gages, l’État sait certainemnt ce que j’ai mangé à midi !

  5. j ai 77 ans et je n ai pas d imprimante alors que faire avec toutes ces nouvelle technologie qui nous facilite pas la vie meme si cela facilite votre travail ????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *