3 métiers en télétravail avec un bon salaire 

Selon nos confrères du journal “La Voix du Nord”, certaines professions en télétravail reçoivent de très bons salaires. Nos confrères en ont sélectionné trois qui seraient parmi les mieux rémunérés : traducteur, Community manager et le plus recherché : “prompt engineer”. 

“Prompt engineer” : une nouvelle profession qui a le vent en poupe et de beaux jours devant elle

Vous avez peut-être butté sur le dernier : “prompt engineer”, c’est le moins connu mais de loin le mieux payé. Certaines entreprises américaines proposeraient entre 300 et 500 K euros annuels pour ce poste, en France les offres sont autour de 300 000 euros annuels. 

France Info consacrait un papier à cette toute jeune profession en septembre 2023 : “C’est la science de ceux qui savent murmurer à l’oreille des intelligences artificielles pour en tirer la quintessence” expliquent-ils. “Prompt” signifie “requête”, le rôle du prompt engineer est de “trouver les requêtes qui simplifieront le travail de ses collègues et cela concerne tous les secteurs d’activité”, détaillent-ils. À noter qu’il n’existe pas encore de formation pour ce métier, seule l’expérience fait référence pour l’heure. 

Découvrez aussi :  Comment gagner de l'argent en étant mineur ?

Mais si vous maitrisez l’IA, notamment Chat GPT, d’autres professions qui développent leurs usages de l’IA vous accueilleront : rédacteurs, professionnels du marketing, ingénieurs IA et machine learning, Game Designer, développeurs logiciel, ou encore entraîneurs de modèle IA selon le site “Le Big Data”.

Deux autres options : Community Manager et  traducteur 

Une autre profession en télétravail suggérée par nos confrères de La Voix Du Nord est celle de Community Manager. C’est la personne en charge des réseaux sociaux, ils doivent aussi créer du contenu pour développer la communauté autour d’une marque ou d’un client. Comme le poste de traducteur, cette fonction gagne autour de 2 000 euros par mois.

Mais en soi, la plupart des métiers liés au digital peuvent s’effectuer en télétravail. Outre “Community Manager”, on peut citer les postes de : rédacteur web, developer web, chef de projet marketing, référenceur SEO ou encore Web Designer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *