Retraites : comment faire pour arrondir ses fins de mois

Rétraité @Alamy

Voici des astuces faciles pour gagner un peu d’argent pour sortir de la galère.

Depuis la maison

Comment mieux vivre sa retraite financièrement ? En travaillant bien entendu, mais de manière détendue et selon votre savoir-faire.

Vous pouvez choisir de travailler en ligne et devenir panéliste. Il suffit pour cela de répondre à des sondages en ligne ou donner votre avis sur des produits. Vous recevrez en contrepartie une rémunération ou des cadeaux. Vous répondrez aussi à des sondages en ligne qui ne vous demanderons que peu d’efforts.

Pour être panéliste, il faut s’inscrire en ligne auprès de sites spécialisés, d’ailleurs beaucoup demandent des retraités comme candidats. L’inscription doit être gratuite avant d’avoir une rémunération. La somme récoltée dépend bien entendu de la durée des tests et des produits à tester.

Des compétences qui intéressent

Vous pouvez aussi proposer des prestations en ligne selon vos compétences, vous pourrez fournir des cours en ligne, une solution permettant de toucher pas mal d’argent. Si vous êtes fort en anglais, vous pourrez proposer des cours à 15 euros de l’heure. Des cours de yoga, chant ou guitare sont aussi très recherchés. Des plateformes de type Preply ou superprof.fr peuvent vous proposer ce type de prestation.

Découvrez aussi :  Retraite : ces enseignants vont pouvoir partir à la retraite plutôt pour une raison spéciale !

Une autre solution est d’utiliser votre temps libre. Vous pouvez proposer de garder des animaux chez vous. Le service de garde des animaux peut être très rentable.

Enfin, une dernière solution est la garde d’enfant. Là aussi, le salaire est conséquent et vous permet de nouer des liens de sociabilité avec des gens de vote ville ou région.

One thought on “Retraites : comment faire pour arrondir ses fins de mois

  1. Bjr,je suis assez experte en tricotagen pensez vous que je puisse proposer des cours chez moi; et a quel tarif faire cela.merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *