C’est la tuile. Vous avez tapé trois fois un code erroné pour votre carte bancaire ? On vous explique comment vous en sortir…
Blocage carte : le process à suivre
Erreur d’attention ou trou de mémoire, les raisons de bloquer sa carte bleue sont nombreuses. Il existe des moyens de la débloquer facilement. Dans la plupart des cas, votre banque vous informera du blocage de votre carte et vous demandera des informations complémentaires pour procéder au déblocage.
Il est aussi possible de vous rendre dans votre agence bancaire pour débloquer votre carte. Certains établissements vous débloqueront la carte, tandis que d’autres vous proposeront de la remplacer, ce qui peut entraîner des délais. Pensez à retirer du liquide en attendant.
Blocage carte : comment procèdent les banques ?
Chez BNP Paribas, si un distributeur a avalé la carte, elle vous sera restituée dans les 48 heures. Si la carte bancaire appartient à une autre banque, elle effectuera une « réfection » avec une nouvelle carte et le même code secret. La banque vous l’enverra dans un délai de 5 jours ouvrés. Chez LCL et le Crédit Agricole, vous aurez une quatrième chance de la débloquer sous certaines conditions. Vous devez être devant un distributeur de la banque et entrer le bon code confidentiel.
Si votre banque est la Caisse d’Épargne ou la Banque populaire, allez à votre agence pour commander une nouvelle carte bancaire.
Pour la Banque Postale, la carte sera avalée après trois erreurs, il vous faudra commander une nouvelle carte. Enfin, au Crédit Mutuel ou au Crédit du Nord, une nouvelle carte doit aussi être fabriquée avec les frais associés. Du côté de la Société Générale, il faut appeler le 3933 pour réinitialiser le code et se rendre à l’agence bancaire pour débloquer la carte.