Il existe une astuce imparable pour réduire sa facture d’électricité. On vous explique.
Une appli utile
Déployé dans une majeure partie de la France, malgré des controverses autour de la santé et la confidentialité, le nouveau compteur d’Enedis possède des fonctions bien pratiques pour mieux maîtriser sa consommation d’énergie.
Ce compteur connecté peut établir des liaisons bidirectionnelles avec les fournisseurs d’électricité, il peut fournir des données en temps réel. Et ainsi vous permettre de réaliser des économies.
Téléchargez l’application EDF&moi pour mieux surveiller votre consommation électrique. Mais aussi identifier les appareils les plus énergivores. Vous pouvez également consulter votre consommation par heure et ainsi ajuster au mieux vos habitudes de consommation.
Traquez ainsi les plus gros consommateurs d’énergie et envisagez des alternatives plus économes, l’application EDF vous donnant accès à de nombreuses informations concernant votre consommation.
Vous pouvez aussi ajuster la puissance de votre compteur Linky à vos besoins réels, pour réaliser quelques économies. En demandant la réduction de votre puissance, votre abonnement baissera.
Pensez aussi à aérer régulièrement votre intérieur, 5 à 10 minutes. L’air renouvelé sera suffisant sans refroidir les espaces. Pensez aussi à baisser la température du chauffe-eau, des économies significatives peuvent être réalisées sans compromettre le confort quotidien.
Offres groupées
Enfin, inscrivez-vous aux offres groupées de UFC-Que Choisir pour accéder à la meilleure offre. Le compteur Linky se présente alors comme une option intéressante. Fin octobre 2023, cette offre groupée avait attiré près de 120 000 clients potentiels.
Cette initiative a encouragé à une plus grande concurrence sur le marché des fournisseurs d’énergie.
Bsr, quelle anerie vu que le linky impose de passer à l’abonnement superieur pour stopper ses arrêts intempestifs. Alors non linky ne fait pas économiser mais bien l’inverse vu les nombreux desagrements que ce compteur espion provoque chez ses usagers. A savoir qu’il n’est pas obligatoire comme le prétend enedis.
Se fier à EDF ? quelle idée bizarre… Ce sont encore des fonctionnaires ou assimilés qui sont là pour en faire le moins possible… On l’à vu cinquante fois les cinq ou six “conseilleurs” en bas du poteau, et le couillon qui est en haut pour faire le travail. Des copains du gouvernement qui dirigent tout ça sans rien en connaître bien entendu. Quand on voit que la grande ferme éolienne du désert de Mohave a fermé du jour au lendemain lorsque le gouvernement US a cessé de subventionner ces moulins à vent inutiles, on voit bien l’intérêt à saboter les paysages des pots de vin encore des pots de vin. Comment se fier à quoi que ce soit qui dépende de l’État et des syndicats ?