Agirc-Arrco : on connaît les dates de versement de votre complémentaire retraite

Des retraités contrariés.@Adobe

La retraite est un évènement marquant dans la vie de chaque individu, mais il faut bien surveiller les dates de versement de la pension complémentaire.

La pension complémentaire Agirc-Arrco est au centre de cette gestion en 2024 : il est primordial d’ajuster et de planifier son budget en fonction des dates de versement de l’organisme.

C’est une date qui est attendue impatiemment dans le mois par de nombreuses personnes âgées, heureusement la date de paiement de la pension complémentaire Agirc-Arrco 2024 a été dévoilée.

Le paiement de la pension complémentaire Agirc-Arrco est un aspect vital du processus, les retraités sont encouragés à rester informés des éventuelles modifications via les communications provenant d’Agirc-Arrco. Sur le plan fiscal, la pension complémentaire est soumise à l’impôt sur le revenu.

MoisDate de paiement Agirc-Arrco
Janvier 2024Mardi 2 janvier
Février 2024Jeudi 1er février
Mars 2024Vendredi 1er mars
Avril 2024Mardi 2 avril
Mai 2024Jeudi 2 mai
Juin 2024Lundi 3 juin
Juillet 2024Lundi 1er juillet
Août 2024Jeudi 1er août
Septembre 2024Lundi 2 septembre
Octobre 2024Mardi 1er octobre
Novembre 2024Lundi 4 novembre
Décembre 2024Lundi 2 décembre

L’Argirc-Arrco, destinée aux salariés du privé, vient compléter la pension de retraite de base versée par la Sécurité sociale. Le montant de la pension complémentaire dépend des cotisations effectuées par l’employé tout au long de sa carrière. Plus les cotisations sont élevées, plus le montant de la pension est conséquent.

Découvrez aussi :  Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour la revalorisation des retraites

Les conditions d’accès à cette pension complémentaire incluent la nécessité d’avoir cotisé dans le secteur privé tout au long de sa carrière, d’avoir liquidé tous ses droits à la retraite de base et complémentaires et d’avoir atteint l’âge légal de départ à la retraite, qui varie entre 62 et 67 ans selon différents critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *