Et si vous anticipiez votre mort ? Voici les contrats qui permettent d’anticiper votre fin
En capital ou en prestation
La prévoyance funéraire est un contrat qui permet d’anticiper vos dernières volontés et le déroulé de vos obsèques. Ce contrat peut être en capital ou en prestation. Dans le premier cas, le souscripteur constitue un capital qui peut être versé à un bénéficiaire à la suite de sa disparition. Une somme que ce dernier peut consacrer aux funérailles du défunt, en respectant ses dernières volontés.
Dans le second cas, la somme réunie est versée à la société de pompes funèbres de son choix le moment venu. L’avantage de ces deux formules est que le souscripteur peut organiser à l’avance et jusque dans les moindres détails ses obsèques.
On le voit souscrire un contrat de prévoyance funéraire permet avant tout de prévoir le déroulement des funérailles de son vivant. Dans le détail, à savoir :
– le genre de cérémonie
– le lieu d’inhumation ou de crémation,
– le type de cercueil ou d’urne,
– le mode de sépulture,
– la composition florale,
– les lectures spécifiques, etc.
Soulager les proches
Prévoir, c’est s’assurer que les dernières volontés du défunt seront respectées après son départ. On peut ainsi choisir une personne qui aura la responsabilité de les exécuter ou faire un contrat de prestation auprès des pompes funèbres qui auront alors la charge de suivre les différentes instructions.
Dans tous les cas, prévoir son départ est un soulagement pour les proches, les libérant des contraintes administratives et financières et évite de nombreux surcoûts. Ils n’auront pas à supporter le poids de l’organisation et cela pourra les aider à vivre le deuil.
Un contrat obsèques avec prestations qui date de plusieurs années.Est-on vraiment sûr d’avoir les prestations demandées?
Si ces prestations ont changé ou ne se font plus est-on sûr que les pompes funèbres avertissent leurs clients ?