5 astuces pour se souvenir du code de votre carte bancaire 

Les codes se multiplient dans notre quotidien : la porte d’entrée, le code de sécurité du téléphone, de votre montre connectée, de l’application bancaire, du cadenas de vélo, de l’assurance maladie, des impôts, de chez mamie… et ainsi défilent les codes divers et variés au gré de votre journée, rythmant votre quotidien. Un moment de fatigue ou d’inattention et on a vite fait de s’emmêler les pinceaux…

Mais oublier votre code de carte bleue peut en plus vous couter des frais bancaires! Trois fois le code erroné au moment d’un achat ou d’un retrait et votre carte est bloquée voir avalée par la machine.

Pour vous éviter ces divers tracas qui peuvent vous empêcher sérieusement au quotidien, voici 5 astuces pour vous souvenir de votre précieux sésame : 

  • Utiliser un moyen mnémotechnique comme l’association des chiffres à une date historique, ou l’âge de vos enfants, l’année de naissance d’un parent… Vous pouvez aussi retenir les lettres qui correspondent à chaque chiffre
  • Grâce aux applications bancaires en ligne, la plupart des banques proposent l’option de personnalisation de votre code de carte bancaire, de manière simple et rapide! 
  • Pas de mystère non plus, plus vous entraînerez le muscle de votre cerveau et vous vous exercerez à utiliser votre code au quotidien, moins vous l’oublierez! Faîtes donc attention à ne pas payer uniquement en sans contact, utilisez volontairement votre code de temps à autre. De toutes les façons, au-delà des 50 euros ou si vous utilisez plusieurs fois dans la journée le sans contact, il vous est demandé automatiquement.
  • Vous pouvez aussi l’inscrire discrètement dans votre répertoire téléphonique, sous un faux nom, bien entendu! N’inscrivez pas “CODE CARTE BANCAIRE”! 
  • Enfin, il vous reste l’option d’une personne de confiance à qui vous confiez votre code de bancaire et à qui vous pouvez faire appel à tout moment si vous avez une absence. 

One thought on “5 astuces pour se souvenir du code de votre carte bancaire 

  1. Papy chiant,
    Perso, je retiens tous ces codes avec le nom des départements ou le nom de leur Préfecture, mais encore faut-il les avoir appris; j’espère que c’est un bon moyen de lutter contre la venue d’Alzheimer (bon, il est mort):
    80-18 … Amiens/Bourges ou Somme/Cher
    Quand aux caisses, on me demande mon code postal, je réponds systématiquement 97215 (Rivière-Salée), j’ai horreur de cela, c’est inquisiteur et ne leur sert qu’à faire des statistiques sur leur clientèle + nos habitudes d’achat avec les cartes de fidélité qui offrent, en fait, de – en – d’avantages; je ne veux pas collaborer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *