Il existe des techniques pour avoir une pension plus élevée si on a jamais travaillé, plutôt qu’un ex-travailleur ayant tous ses trimestres. Explications.
Une personne ayant travaillé toute sa vie peut prétendre à un régime de base et une pension Agirc-Arrco s’il a travaillé dans le privé. Il peut arriver que le montant de la pension soit minimal, bien que le travailleur ait cotisé tout au long de sa carrière.
À l’inverse, une personne n’ayant jamais travaillé peut obtenir une retraite plus confortable dans plusieurs cas de figure.
- Affiliation à la Caf : si vous êtes affilié à la Caisse d’Allocations familiales (CAF) ou l’AVA, vous pouvez obtenir une retraite décente. Cette affiliation n’est possible que si la personne s’occupe d’une personne handicapée ou un enfant dans le même cas.
- Assurance vieillesse des parents au foyer : l’AVFP permet aux personnes qui n’ont jamais travaillé de recevoir une pension sous certaines conditions. Il faut être un proche aidant, toucher une allocation de base de la CAF et une prestation de l’éducation de l’enfant. Ces différentes prestations expliquent pourquoi une amie n’ayant jamais travaillé a une retraite supérieure.
- Le service militaire : les régimes de retraite comptent le service militaire. Une période 90 jours équivaut à un trimestre de retraite. Toutes les personnes ayant fait l’armée ou le service militaire sont concernées.
- L’Aspa : c’est une aide financière qui soutient les personnes âgées ayant des problèmes financiers. Certaines conditions sont à remplir comme être âgé de plus de 65 ans, résidez en France plus de 9 mois par an et respecter un plafond de revenus annuels.
Sans avoir exercé d’activité, on peut facilement atteindre les 900 €, grâce à l’Aspa ou d’autres dispositifs évoqués ci-dessus. Un retraité ayant travaillé toute sa vie et à taux plein peut avoir un montant inférieur.
Hello!
Good cheer to all on this beautiful day!!!!!
Good luck 🙂
on aide et favorise toujours les memes parasites qui nous “polluent” ET NOUS POMPENT;