Voici comment retirer de l’argent sans votre carte bancaire

Retrait sans CB @Adobe

Vous avez oublié votre carte bancaire ? Pas de panique ! Une nouvelle technique vous permet quand même de retirer de l’argent.

Retrait sans CB : votre smartphone à la rescousse

Le vent a changé : si avant l’idée de retirer de l’argent sans sa carte était impossible, ce n’est plus cas aujourd’hui. Les applications des banques recèlent de surprises, on fait le point. Votre smartphone peut vite vous revenir à la rescousse, en effet comme à l’instar de la Banque Populaire et son application « SMART retrait », après son activation par votre conseiller, quelques clics vont vous sauver.

Sur l’application, choisissez le compte à débiter, un numéro unique est alors généré, et cette clé magique est à utiliser sur le distributeur. Le Crédit Mutuel propose un système similaire appelé « e-retrait » avec un code envoyé par SMS.

Retrait sans CB : les proches aussi

Et la technologie va plus loin à l’instar du Crédit Mutuel qui propose même à des tiers comme vos enfants ou un ami en besoin urgent, de pouvoir retirer votre argent. Attention toutefois, la majorité des agences permettent le retrait d’espèces depuis une application mobile uniquement auprès de leur distributeur, renseignez-vous directement auprès de votre agence bancaire.

Découvrez aussi :  Quelle carte bancaire pour vos voyages à l'étranger? 

Cette avancée témoigne de la transformation numérique que connaît le secteur bancaire. Mais elle soulève des questions : est-ce la fin des cartes bancaires traditionnelles ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre, les distributeurs automatiques n’ont pas fini de nous surprendre.

Enfin, il existe d’autres alternatives, comme le retrait par chèque pour lequel une pièce d’identité et un chéquier seront requis et le retrait par bordereau où l’utilisateur sera amené à remplir un bordereau en mentionnant la somme à retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *