Retraites : voici les dates de versements en mars, elles seront décalées

Calendrier des impôts. @Adobe

Les pensions du mois de mars seront décalées et des ajustements de calendrier sont à prévoir dans les versements. Faisons le point sur ce qui vous attend.

En fonction des caisses desquelles vous dépendez, les pensions seront versées en début ou en fin de mois. Il est donc primordial de jeter un coup d’œil au calendrier à venir pour ne pas avoir de mauvaises surprises du côté des finances.

Les régimes concernés

Et donc anticiper ses dépenses en conséquence pour ne pas se trouver pris au dépourvu. Car il existe des cas où les caisses de retraite sont contraintes de revoir leurs dates de versement. C’est donc ce qui va se passer pour ce mois de mars 2025.

Plus précisément, cela concerne les retraités qui sont affiliés et ont cotisé à la Caisse nationale de l’assurance vieillesse (Cnav) ou à l’Agirc-Arrco.

Le calendrier modifié

Dans le détail, explique Marie France, cela donne :

  • Cnav : le versement intervient en général le 9 du mois, mais comme cela tombe un dimanche en ce mois de mars 2025, vous recevrez deux jours avant la somme due, soit le vendredi 7 mars ;
  • Agirc-Arrco : là aussi, un décalage est à prévoir car le 1er mars 2025 tombe un samedi, date habituelle du versement. Il faudra attendre le jour ouvré suivant, soit le lundi 3 mars ;
  • MSA : comme pour la Cnav, la date de versement est avancée au vendredi 7 mars.
  • Fonction publique : la date habituelle du 28 mars sera respecté pour les retraites de l’État, le 27 mars pour les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers de la CNRACL.
Découvrez aussi :  Retraite : Pour éviter les erreurs sur votre pension, voici la nouvelle bonne idée !

Au total, donc, nous l’avons vu, ce sont six dates qui seront décalées en raison de week-end ou de jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *