Les privilèges cachés des cartes Visa et Mastercard

Cartes bancaires

Votre carte internationale est un moyen précieux pour payer vos courses au quotidien en France ou à l’étranger. Mais plus qu’un mode de paiement, c’est un sésame truffé de garanties souvent inconnues. On fait le point.

Cartes bancaires : la fidélité paye

Que ce soit une carte de la marque Visa ou Mastercard, vous ne vous doutez pas des privilèges qu’elle peut receler. En plus des traditionnelles garanties comme la prise en charge de votre responsabilité civile à l’étranger, l’assistance ou les assurances contre les aléas, elle peut vous être précieuse dans de nombreux cas.

Tout d’abord, cela dépend de la gamme de carte possédée : plus on monte en gamme et plus les avantages sont conséquents. Que ce soit chez Visa ou Mastercard, les deux réseaux proposent un programme de fidélité permettant de cumuler des euros pour obtenir des réductions sur certains produits et services. Par exemple, pour une Visa Premier, des ristournes allant de 7 % à 25 % sont accordés dans le réseau partenaire, que ce soit pour louer une voiture, acheter des articles de sport ou se rendre au cinéma.

Découvrez aussi :  Voici comment retirer de l’argent sans votre carte bancaire

Le réseau Mastercard, de son côté, a développé le réseau Priceless, tourné vers le tourisme urbain et qui propose des avantages sur les musées, concerts et nuits d’hôtels dans le monde entier. Il faut pour cela posséder une Gold Mastercard.

Cartes bancaires : des services haut de gamme

Si vous montez encore en gamme (Platinium, Infinite, World Elite…) vous accédez à un club de privilégiés. Et vous aurez ainsi accès à des évènements exclusifs, des coupe-files ou encore des surclassements lors de vos réservations. Mais les cotisations annuelles pour de telles cartes sont à plus de 300 euros par an minimum.

D’autres services appréciables sont proposés dans ces gammes premium, avec des assistants personnels à votre disposition ou des concierges privés qui s’occupent de toutes vos demandes. Pratique pour réserver un restaurant, louer une voiture ou trouver une baby-sitter…

Dans la pratique, tous ces services ne sont pas automatiques, et il faut vous rendre sur le site de votre banque ou le réseau de votre carte pour les enclencher. Et s’inscrire au programme de fidélité qui vous enverra les offres par SMS.

Découvrez aussi :  À partir de quel âge peut-on avoir une carte bancaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *