Les banques françaises mettent en garde contre une nouvelle forme d’attaque. Restez vigilant !
La sonnette d’alarme est donnée par les banques françaises. Une nouvelle arnaque se propage à une vitesse alarmante. Et les victimes se trouvent avec des confusions et des pertes financières.
Les méthodes des fraudeurs sont de plus en plus sophistiquées et l’inquiétude grandit. Les établissements bancaires redoublent d’effort pour informer les clients, mais bien souvent cela ne suffit pas.
Diverses fraudes
Pour dérober l’argent des victimes, les escrocs ne cessent de repousser les limites de l’ingéniosité. Ils vident parfois même leur compte en banque. L’arnaque au « pishing » fait de plus en plus de victimes.
Cette méthode consiste à tromper les internautes pour leur soutirer des informations confidentielles. Autre méthode : la fraude à la carte bancaire. L’usage frauduleux de la carte permet des paiements non sollicitées, voire des retraits par un malfrat.
La fraude au paiement sans contact fait aussi des ravages. Les malfrats se promènent avec un terminal de paiement puissant et le passent près de votre poche ou votre sac pour effectuer des transactions frauduleuses.
Une nouvelle fraude
Mais une autre forme d’arnaque fait actuellement des ravages, avertissent les autorités. Il s’agit de l’arnaque aux sentiments qui a pour but de vous soutirer de l’argent.
Pour cela, les escrocs se font passer pour des célibataires sur certains sites de rencontres ou réseaux sociaux. Ils créent des relations avec leurs victimes cible et après avoir gagné leur confiance, ils demandent de l’argent. Une fois le mandat cash effectué, ils disparaissent dans la nature.
Face à cela, de nombreuses banques ont mis en place des outils pour détecter des fraudes et virements suspects, notamment vers de comptes en Afrique ou au Maghreb.
Mais attention, toutes les banques ne remboursent pas, la vigilance est donc primordiale de voter côté.
Hey people!!!!!
Good mood and good luck to everyone!!!!!
“L’arnaque au « pishing » fait de plus en plus de victimes.”
Ridicule exemple du pitoyable niveau de ce “média”. Dommage que l’Arcom ne puisse pas le fermer, j’ai jamais vu autant de merde et fausses infos qu’ici.
HA bon ? et pourquoi ? Tu fais partie de ces salauds d’arnaqueurs ? car pour écrire çà, OU tu dois avoir une sacré raison !!!