Le gouvernement a bel et bien annoncé une revalorisation de la retraite de base à compter du 1er janvier 2024. Une mesure qui devrait permettre aux retraités de faire face à l’inflation et de récupérer un peu de pouvoir d’achat. Cependant, les concernés ne verront pas l’argent sur leur compte dès le mois de janvier, on vous explique pourquoi.
D’autres revalorisations décidées, pour permettre aux retraités de faire face à l’inflation
Le projet de loi finance de la sécurité sociale 2024, présenté le 27 septembre 2023, en conseil des ministres a débouché sur l’annonce d’une revalorisation de la retraite de la base à hauteur de 5,2% à compter du 1er janvier 2024. Les autres prestations sociales ne seront revalorisées qu’à hauteur de 4,6%. Mais ASPA, qui était anciennement le minimum vieillesse, sera elle aussi revalorisée à hauteur de 5,2%.
En plus de cela, si vous êtes bénéficiaires de l’Agirc-Arrco, vous allez aussi voir votre pension complémentaire valorisée dès le mois de novembre. En effet, une hausse de 4,9%, s’appliquera suite à la décision de partenaires sociaux qui vise aussi à combler le manque à gagner laisser par l’inflation, avec un taux à 5,2%.
Versée “à terme échu” : voilà pourquoi il vous faudra attendre Février avant d’avoir votre revalorisation de retraite de base!
Enfin, si vous ne recevez pas la revalorisation de votre retraite de base, dès janvier as d’affalement! C’est une question purement administrative qui veut que la retraite de base soit versée à terme échu… Donc, le montant reçu en janvier, vaut en réalité pour le mois de décembre. Ainsi il vous faut attendre le 9 février 2024 pour profiter de la revalorisation de base.
Par contre, concernant la revalorisation de la retraite complémentaire, celle ci est versée “à terme à échoir”, donc vous devriez déjà pouvoir bénéficier de sa revalorisation !
Est-ce que Macron est payé “à terme échu” ?
Oui en fin de mois comme tous les salariés
que des clowns comme si ils ne pouvaient pas anticiper mais non comme ca ils gagnent encore un mois
economies de bout de chandelles…gouvernement de ploucks, a degager
tout à fait d’accord il y en a marre de ces clowns qui font un pas en avant et deux en arrière.
Il y a plein de paiements qui se font à terme échu alors évitez de toujours incriminer le gouvernement
que dire de tout çà IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE LES PETITES RETRAITES AUGMENTENT TROP CAR NOUS POURRIONS RETROUVER UN PEU DE JOIE DE VIVRE MAIS NON IL FAUT LES LAISSER DANS LA MERDE ILS CREVERONT PLUS VITE ET NOUS POURRONS EN RECOLTER PLUS DE PROFITS MAIS ATTENTION LES PROFITEURS LORSQUE L’ECHELLE AURA ATTEINT UN ECHELON SUP C’EST VOUS QU’ILS FAUDRA ELIMINER MESDAMES MESSIEURS LES ENARQUES N’OUBLIEZ PAS QUE CE SONT DES PAUVRES GENS QUI VIDENT VOS POTS DE CHAMBRE QUI FONT VOS LOGIS HABITABLES ET CONFORTABLES APRES DE MOULTE HEURES DE LABEUR
A L O R S M E N A G E Z N O U S L A I S S E Z N O U S U N P E U D E L A P A R T D U G A T E A U