Impôts 2024 : ne ratez pas cette nouveauté utile à l’approche de votre déclaration

Le site impots.gouv.fr fait peau neuve et une nouveauté fort pratique a été mise en place.

Répondre rapidement aux interrogations

La campagne de déclaration des revenus approche à grands pas, pour avril 2024. Et ce peut être une période stressante pour bon nombre de contribuables. Remplir sa déclaration de revenus peut être parfois une tâche compliquée et fastidieuse. Mais bonne nouvelle, cette année, les contribuables obtiendront plus rapidement des réponses à leurs questions.

Le ministère de l’Économie et des Finances a procédé à la mise à jour de son application mobile impots.gouv.fr. Et, grande nouveauté de cette année, les contribuables français peuvent désormais prendre rendez-vous avec un agent de la direction générale des Finances publiques (DGFiP). Et cela soit par téléphone, soit par visioconférence ou directement au guichet.

Comment prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez demander les services d’un agent de la DGFiP, il suffit de vous rendre sur votre espace personnel via l’application ou le site Internet. Une fois connecté, il faut entrer dans le menu « Contact et RDV » puis sélectionner l’onglet « Prendre un rendez-vous ». Ensuite, il faut sélectionner le monde d’entretien : en physique, en visio, par téléphone.

Découvrez aussi :  Taxe foncière 2024, une nouvelle augmentation en vue

Outre cette nouveauté, l’application mobile de la DGFiP a rénové l’ensemble de ses services et apporte des nouveautés attendues par les usagers. On peut dorénavant consulter les documents fiscaux de ses trois dernières années, payer les impôts, gérer les contrats de prélèvement mensuel ou à l’échéance ou encore consulter les taux de prélèvement à la source. Il est aussi possible de mettre à jour son profil (courriel, numéros de téléphone, mot de passe, options de dématérialisation).

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre téléphone, vous pouvez toujours prendre rendez-vous sur l’espace particulier du site internet de l’administration fiscale impots.gouv.fr ou par téléphone au 0 809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel local).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *