Gare à cette arnaque à l’assurance : portez plainte dans les meilleurs délais si vous avez souscrit à cette offre

L’assurance Zebrance a placé des publicités pour vanter ses services dans plusieurs médias, mais c’est une arnaque! Signalée il y a quelques jours par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution – ACPR, une institution étatique “chargée de la protection de la clientèle des établissements contrôlés”, elle aurait déjà fait de nombreuses victimes. 

Des prix attractifs mais pas d’assurance derrière!

L’assurance Zebrance se présente comme une « assurance digitale, au service de l’être humain », elle a appâté ses clients en faisant la promotion d’offres ultra-concurrentielles d’assurances : 8,42 euros/mois pour les motos et 5,12 euros/mois pour les voitures, 3,89 euros/mois pour l’assurance habitation. 

Les tarifs sont alléchants sauf qu’en plus de se voir prélever de l’argent, le client n’est aucunement assuré… Les conséquences peuvent être lourdes en cas d’accident engageant les responsabilité de ceux qui pensent être assurés mais ne le sont pas.

L’entreprise dit être immatriculée aux Etats-Unis dans l’État du Delaware, mais elle n’aurait pas l’autorisation de “pratiquer des opérations d’assurance en France” selon l’ACPR.

Découvrez aussi :  Revendez vos cadeaux de Noël sans risque : Découvrez LA méthode anti-arnaque !

Porter plainte et souscrire à une assurance autorisée parmi la liste sur le site de la REFASSU

Dans un communiqué publié ce 10 novembre 2023, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) “qui contrôle les secteurs de la banque et de l’assurance et veille à la stabilité financière”, mais aussi “la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme” préconisait à toute personne ayant souscrit à une offre de cette entreprise de porter plainte immédiatement. Puis de souscrire à une “assurance autorisées à pratiquer des opérations d’assurance en France” dont la liste est consultable sur ce site : https://www.refassu.fr/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *