Épargne : le nouveau seuil de revenus pour bénéficier de ce livret à taux exceptionnel

Il existe un produit garanti par l’État que beaucoup de Français oublient de réclamer : ce livret aux fonds et rendements garantis, propose un taux record de rémunération.

Ce livret défiscalisé, trop souvent méconnu et au taux de 3,5%, est accessible à certaines conditions. Il offre des intérêts exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux. Plus avantageux que le Livret A pour 2025, vous pourriez y avoir droit rapidement.

Des conditions strictes

Parmi les conditions à remplir, la plus importante à respecter est de ne pas dépasser un plafond de 2 100 €, selon Pleine Vie. Ce livret est donc destiné aux personnes à revenus modestes.

Si vous êtes éligible, il n’y a pas à hésiter, car ce produit se présente comme fiable et rentable avec un taux record de rémunération.

À privilégier en 2025

Pour 2025, le LEP (Livret d’épargne populaire) est donc à privilégier pour ses placements, et il offre plus de garanties qu’une assurance-vie par exemple.

Découvrez aussi :  Taxe foncière 2024 : votre ville va-t-elle augmenter ses taux ?

Le LEP est rémunérénets de cotisations sociales et d’impôts et la flat-tax (prélèvement forfaitaire unique). Notons aussi que ses intérêts sont calculés chaque quinzaine et versés au 31 décembre de chaque année.

Voici les critères pour ouvrir un LEP en 2025 :

  • Destiné aux personnes ayant des revenus modestes (en 2025, une personne seule ne doit pas gagner plus de 22 822,54 euros)
  • Être fiscalement domiciliées en France.
  • On ne peut ouvrir qu’un seul LEP par contribuable
  • Deux LEP peuvent être ouverts par un foyer composé d’un couple pacsé ou marié.
  • Il n’est plus nécessaire depuis 2021 de présenter un justificatif d’impôt ou un avis d’imposition de l’année en cours ou précédente pour ouvrir un LEP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *