Électricité : cette astuce vous fait diminuer votre facture jusqu’à 23 % grâce au compteur Linky

Faîtes des économies avec Linky. @Adobe

Il existe une astuce toute simple et facile à faire chez vous pour diminuer drastiquement le montant de vos factures d’électricité. On vous dévoile laquelle.

Si le compteur Linky a beaucoup divisé les utilisateurs français quant à sa technologie et supposée pollution aux ondes, il semble être mieux entré dans les mœurs au cours de ces derniers mois.

Et ce boîtier recèle nombre de technologies qui pourrait bien vous faire baisser votre consommation d’électricité.

Obligatoire depuis 2023

Si les détracteurs sont encore vent debout contre le Linky, depuis le 1er janvier 2023 et l’obligation de posséder ce compteur connecté à son domicile dans l’Hexagone, on va vous donner une astuce pour en tirer le meilleur parti.

Car ce boîtier technologique connecté permet de récolter des données à distance, mais aussi de suivre votre consommation en quasi simultané.

Astuce toute simple

Utilisez le meilleur de votre compteur Linky et réalisez de belles économies tout simplement en gardant un œil régulier sur vos consommations.

Cela peut paraître tout bête, mais c’est le meilleur moyen de prendre conscience de vos mauvaises habitudes de consommation et de modifier vos actions. Et, cela, en étant plus vigilant au quotidien.

Comme le relève Presscitron, une étude de l’Ademe (Agence de la transition écologique) souligne même que l’économie réalisée ainsi peut faire baisser votre facture de 10 à 23 % ! À ne pas négliger donc.

Des applis gratuites

D’autant qu’il est très facile de suivre vos consommations en quasi-instantané avec les nombreuses applications gratuites que proposent les fournisseurs d’énergie comme ConsolLive (de TotalEnergies), EDF&Moi (d’EDF) ou encore HelloWatt.

Enfin, notez que derrière le joli capot vert de votre compteur Linky se cache la prise TIC (sert de téléinformation client) qui permet de brancher un émetteur radio Linky (ou ERL) et qui communique avec les objets connectés de votre maison.

Et ainsi mieux analyser vos pics de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *