Avant de prendre des jours de congés et partir se reposer, il est important de vérifier ces points sur votre carte bancaire.
Ça y est, les vacances sont là. Avez-vous pensé à vérifier ces informations sur votre carte de paiement ?
- Le premier réflexe à avoir est de contrôler la date de validité de votre carte de paiement. Si elle arrive à expiration pendant votre voyage, vous serez sans moyen de paiement. N’hésitez pas à demander un renouvellement anticipé.
- Quels sont vos plafonds de paiement ? Bonne question, quand on sait que l’on a tendance à plus dépenser pendant les vacances. Si besoin, demandez une augmentation des plafonds temporaires.
- Hors zone euro, le paiement par carte bancaire peut s’avérer coûteux. Il y a des frais de change mais aussi des frais de commission. Pour éviter une addition salée en fin de séjour, il peut être judicieux de retirer une grosse somme d’argent dès le début.
- Parti en vacances peut aussi être l’occasion de faire le point sur vos assurances et garanties. Si vous devez louer une voiture ou annuler un voyage, ces garanties peuvent être salvatrices. Plus la carte est haute de gamme, plus vous serez couvert.
- Il peut aussi être utile d’informer votre banquier sur votre destination afin d’éviter tout blocage intempestif. Les retraits pouvant être considérés comme anormaux ou frauduleux.
- En cas de vol, notez les informations utiles : son numéro et sa date de validité ainsi que le numéro de centre auprès duquel vous pourrez faire opposition en cas de perte ou de vol.