Agirc-Arrco : six cas en 2024 où la date de paiement sera décalée

Le régime retaite Agirc-Arcco @Adobe

Généralement, pour de nombreux retraités du secteur privé qui bénéficient de la pension complémentaire Agirc-Arrco, le versement de la pension intervient le premier jour du mois. Mais cette année, découvrez les dates qui sont décalées…

En premier

C’est le premier versement attendu par de nombreux retraités : alors que la CAF (Caisse d’Allocations familiales) effectue ses versements le 5 du mois et l’assurance retraite le 9, le régime de l’Agirc-Arrco procède à l’envoi des pensions complémentaires aux anciens salariés du privé le 1er de chaque mois.

Clairement expliqué

Mais il peut y avoir ponctuellement des décalages. Le site de l’Agirc-Arrco l’affiche clairement : « Au cours de l’année 2024, votre retraite complémentaire sera mise en paiement le premier jour ouvré de chaque mois. La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court, mais l’opération peut parfois prendre quelques jours ».

Si pour le mois de mars, vous avez reçu en temps et en heure votre pension du privé, ce n’est pas le cas pour ce mois d’avril 2024. Il y a un léger décalage.

Découvrez aussi :  Agirc-Arrco : une démarche à ne pas louper pour conserver vos droits

Le versement des pensions n’a été effectif que le 2 avril, un mardi après le lundi de Pâques férié.

Le calendrier des pensions décalées

Après un premier décalage en janvier 2024, et pour celui du mois en cours, plusieurs autres versements vont connaître des décalages au cours de l’année 2024. Voici lesquels :

  • Mai 2024 : décalage d’un jour, les paiements se feront le 2 mai au lieu du 1er, férié.
  • Juin 2024 : paiement le lundi 3 juin 2024, décalage de deux jours, les 1er et 2 du mois tomberont un week-end.
  • Septembre 2024 : paiements effectués le 2 du mois, le 1er étant un dimanche.
  • Novembre 2024 : versements effectués le 4, à cause de la Toussaint.
  • Décembre 2024 : paiements le 2 du mois, car le 1er tombera un dimanche.

10 thoughts on “Agirc-Arrco : six cas en 2024 où la date de paiement sera décalée

  1. Ils n’ont qu’à faire comme la CNAV, payer en avance !!!! ? C’est toujours ainsi ! Je plains les personnes qui sont “juste” et attendent après ce paiement …..

    1. Je suis d’accord mais c’est faux.La complémentaire était payée avec 3 mois d’avance il y a quelques années et maintenant c’est un mois, renseignez-vous.

  2. Est ce que vous pensez aux pauvres gens qui n’ont pas de quoi faire les fins de mois. Est ce que les employés d’Argirc-Arrco accepteraient d’être payés en retard ? Je pense qu’ils seraient les premiers à raller. Ayant été salariée moi même, j’étais la première à raller lorsque notre salaire était réglé en retard pour cause de prélèvements. Est ce que vous pensez à toutes les conséquences lorsque les gens reçoivent leurs règlement en retard ?

  3. Je suis en difficultés financières depuis une semaine . . .
    J’ai toujours versé mes cotisation , du temps ou je travaillé en temps et en heure .

  4. Ne pas dire n’importe quoi svp : l’AGIRC/ARRCO paie toujours les retraites complémentaires d’avance, le 1 ou le 2 pour le mois qui commence. C’est la CNAV(Sécu) qui paie toujours en retard, à savoir vers 9/10 du mois en cours pour toucher la pension du mois précédent ! Vous pouvez le vérifier sur le site de la CNAV…
    JJG

    1. Tout à fait !
      Les complémentaires sont passées de 3 mois à 1 mois. Peut-être feront-elles comme la CNAV(sécu), et payerons le mois à terme échu…
      Bien cordialement.

  5. Pour ces cas ou nous serons payer en décalage de 1 ou 2 voir 3 jours combien cela rapportera a la caisse de retraite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *