400 000 places pour des entretiens sont proposées par l’Agirc-Arrco. On vous explique les démarches.
Un nombre de lieux inédit
Le dispositif concerne 600 lieux d’accueil en France pour 2024. Les futurs retraités pourront obtenir des entretiens de préparation pour leur départ à la retraite. Avec deux fois plus de lieux proposés qu’en 2023, relate Le Parisien.
Le dialogue pour ces rendez-vous va s’articuler autour du conseil pour cette étape charnière de sa vie professionnelle. L’occasion sera aussi donnée de procéder à toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer que tout est bien enregistré.
Trois modes d’entretien sont proposés : en présentiel, au téléphone ou en visioconférence. La durée moyenne est estimée à 45 minutes et des services d’accompagnement gratuits seront proposés comme un bilan de santé gratuit ou un stage de préparation à la retraite.
Ce service est accessible dès 40 ou 45 ans, pour toutes les personnes qui se posent des questions sur leur retraite. Pour fixer rendez-vous, il suffit d’appeler un conseiller au 0 970 660 660 (appel non surtaxé), ou de se connecter à son espace personnel de l’Agirc-Arrco.
Si vous avez une carrière complexe
Ce service s’adresse plus particulièrement aux personnes qui ont connu des carrières complexes. Sur ces 400 000 rendez-vous, 100 000 sont réservés à des personnes repérées en amont par l’organisme sur la base de critères laissant présager que leur dossier va être complexe.
Chaque année, il est à noter que près de 650 000 personnes partent à la retraite en France. Il est conseillé de se pencher tôt sur les démarches à effectuer, au moins 12 mois avant la date de départ, pour éviter tout encombrement de votre dossier et éviter les retards administratifs.
Gratuit !
Pourquoi, il y a des rendez-vous payants ????
Bonjour qu’elles sont les dates prévues pour prendre rendez-vous merci