Alors que la ministre des Transports, Clément Beaune, a réclamé aux sociétés d’autoroute une baisse des tarifs pour ces vacances 2023, Vinci a déjà fait un geste.
Vacances 2023 : le ministre appelle à « une réduction »
Pour ces grands départs en vacances 2023, Clément Beaune veut faire baisser le prix des autoroutes d’au moins 10 % sur la période estivale. Le ministre délégué aux Transports l’a martelé sur les ondes de RTL : les sociétés d’autoroute doivent faire « un geste commercial, une réduction » pour les Français qui se rendent sur leur lieu de vacances en voiture. Et, ce, dans un contexte « difficile d’inflation, de difficultés sur le pouvoir d’achat » a martelé le ministre.
Clément Beaune a ajouté : « L’an dernier, il y avait eu une réduction de 10% pour ceux qui bénéficient de chèques vacances, c’est près de 5 millions de Français, donc c’est un geste important. Je souhaite qu’on ait un geste au moins équivalent cette année pour les familles qui partent en vacances par la route ». L’an dernier, les sociétés comme Sanef ou Vinci avaient consenti à une ristourne de 10 % sur leur réseau. Uniquement avec les chèques vacances posés sur les badges de télépéage. En sera-t-il de même cette année ?
Vacances 2023 : 20 % de baisse chez Vinci
Bonne nouvelle pour ceux qui partent dans le Sud de la France, Vinci a décidé de faire un premier pas ce 7 juin 2023 en allégeant « la facture de péages acquittée au moyen de chèques-vacances déposés sur les badges de télépéage Ulys ». La société concessionnaire précise : « Toute personne déposant des chèques-vacances sur un abonnement télépéage Ulys Liber-T Vacances entre le 15 juin et le 31 juillet prochains bénéficiera ainsi d’un abondement de 20% du montant, payé par VINCI Autoroutes ». La balle est maintenant dans le camp des autres sociétés d’autoroutes…