Vous pouvez désormais retirer de l’argent au distributeur sans carte bancaire

Retrait d'argent @Adobe

C’est une petite révolution devant les distributeurs de billets (DAB) : retirer de l’argent sans sa carte bancaire est désormais possible. Explications.

On n’arrête pas le progrès. Alors que le paiement sans contact se généralise sur téléphone mobile, il est une évolution qui va ravir les plus étourdis au distributeur : retirer de l’argent sans sortir sa carte bancaire.

Si vous avez oublié votre carte bancaire devant une machine, pas de problème, dégainez votre smartphone. Car certains établissements bancaires proposent un service spécial pour le retrait sans contact. Mais toutes les banques ne le proposent pas encore.

Passer par le conseiller

Par exemple, la Banque populaire, via le SM@RT’ retrait, permet ce service, mais il faut contacter son conseiller avant. Ensuite, vous pouvez accéder à votre application mobile, sélectionner le compte à débiter et définir le montant souhaité et choisir sa date de retrait.

Un numéro unique

Une fois ces actions effectuées, un numéro est alors fourni par l’application qui permet d’accéder au distributeur sans carte bancaire. Ce service est, bien entendu, limité aux appareils du groupe.

Découvrez aussi :  Retirer de l’argent ces jours-là vous expose à de gros risques selon les gendarmes

Le Crédit Mutuel propose aussi un service similaire, à la différence que les enfants ou proches du titulaire du compte peuvent profiter de cette évolution.

Une autre solution est de se rendre au guichet de votre banque : vous remplissez un bordereau indiquant le montant que vous souhaitez retirer et on vous donne de l’argent. Une carte bancaire provisoire peut aussi vous être proposée.

Enfin, la méthode par NFC (Near Field Communication) : votre smartphone doit être équipé de cette technologie sans contact, comme la plupart des modèles récents. L’application de votre banque va alors créer une carte virtuelle et vous devez vous rendre à un distributeur compatible pour retirer votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *