Même si vous n’avez pas votre carte bancaire sur vous, il est possible de se procurer du liquide. On vous explique comment.
Des applications récentes
Pas de panique, si vous constatez que vous n’avez pas votre carte bancaire sur vous. Il est possible de retirer de l’argent grâce à des applications bancaires avancées, rapport Presse-Citron.
Toutes les banques ne proposent pas cette option, pourtant bien pratique en cas d’urgence. Cette méthode se retrouve notamment dans l’application SM@RT’retrait de la Banque Populaire. Il faut tout d’abord activer cette option auprès d’un de vos conseillers bancaires.
Ensuite, sur son application mobile, le client peut choisir quel compte débiter, définir le montant souhaité et enfin sélectionner la date de ce retrait. Vous aurez ainsi un numéro unique à utiliser dans un distributeur de billets de la Banque Populaire.
Contacter son conseiller
Le Crédit Mutuel offre aussi un tel service aujourd’hui, il faut là aussi activer cette option chez votre conseiller, le client reçoit un code sur son smartphone qui lui permet d’effectuer un retrait sans carte.
De plus, ce service est disponible à tout moment via l’application ou l’espace en ligne depuis votre ordinateur. Même les enfants titulaires d’un compte peuvent effectuer ce service.
Mais vous devez rester toutefois vigilant : ces retraits ne peuvent se faire que dans le réseau de votre banque. Afin de connaître toutes les conditions applicables, il est préférable de se diriger vers un conseiller bancaire qui pourra vous donner tous les renseignements pour l’activation et l’utilisation de ce service.