Vacances : voici les meilleures astuces pour ne pas se faire cambrioler

Un cambrioleur. @Adobe

Pour être tranquille cet été, certains Français optent pour un système de prévention efficace. Découvrez-le.

Souvent les grandes vacances riment avec crainte quand on quitte son domicile. Des centaines de milliers de Français craignent que quelqu’un ne vienne chez eux en leur absence.

Une peur majoritaire

Une peur loin d’être marginale, car selon une étude de Poll&Roll, 60 % des Français craignent de subir un cambriolage durant leurs vacances. De plus, en France, un vol se produit toutes les trois minutes, il ne s’agit donc pas de fausses peurs.

Plusieurs options s’offrent à vous pour éviter le cambriolage : demander à ses voisins de venir récupérer le courrier pour que ça ne déborde pas. Mettre une minuterie plusieurs fois par jours avec une ampoule qui s’éclaire, notamment le soir et fait office de présence.

Un système efficace

De plus, plusieurs villes de France, ont mis en système en place « Opération tranquillité vacances » qui permet de se signaler auprès des autorités pour qu’elles fassent plusieurs rondes dans le quartier en votre absence. Elles sont censées laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres.

Ainsi, la crainte de subir un cambriolage diminue.

Ces mesures doivent s’accompagner de gestes de bon sens lors de votre départ : pensez à vérifier la fermeture des portes et fenêtres, installer des caméras de surveillance, ne laissez pas d’échelle à portée de main et faîtes en sorte que la maison semble habitée.

Enfin, n’indiquez jamais sur les réseaux sociaux vos dates de départ. Pensez aussi à bien photographier vos objets de valeur avant de partir. Mettez-les dans un petit coffre discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *