Les envois d’avis de la taxe foncière ont débuté. Surveillez votre boîte aux lettres ou votre mail.
Il n’y aura pas de jaloux cette année : tous les propriétaires vont connaître une hausse de la taxe foncière. Reste à savoir combien. Pour cela, les avis sont en cours d’envoi…
Taxe foncière 2023 : déjà arrivée ?
Si vous avez opté pour la version papier de votre déclaration d’impôts, votre avis de taxe foncière est peut-être déjà arrivé dans votre boîte aux lettres. L’envoi postal a commencé ce mercredi 23 août 2023 et se poursuit jusqu’à la fin septembre, a confirmé la DGFiP au Parisien. La mise en ligne des avis démarrera le 30 août sur le site impots.gouv.fr. Si vous avez mensualisé le paiement, votre espace particulier sera mis à jour le 22 septembre.
Comment savoir quand je recevrais mon avis de paiement ? Tout dépend si vous êtes mensualisé ou pas : vous recevrez votre avis un peu plus tard que les autres car la majeure partie de la taxe a été réglée.
Taxe foncière 2023 : 7,1 % de hausse cette année
Les ménages non mensualisés doivent anticiper un paiement plus important à l’automne, car rien n’a été payé à l’avance. L’impôt local à payer pourra être découvert dès ce 30 août 2023.
Il est bon de rappeler que la base de calcul de la taxe foncière sur la base de la valeur cadastrale a augmenté de 7,1 % cette année, pour cause d’inflation. Contre 3,4 % l’an passé. À cela s’ajoutent les hausses des taux des communes et départements. Le taux, dans tous les cas, sera établi sur les avis.
Aux voleurs!
vous écrivez en préambule one thought on soit une réflexion sur
allez jusqu’au bout de la démarche n’appelez plus votre magasine argent au
quotidien écrivait plutôt everyday money . je ne comprends pas pourquoi qu’
avec la richesse de notre langue que vous veniez nous mettre de l’anglais , alors
que votre rôle devrait être l’inverse . cordialement jld.
Bien dit! Marre de l’Anglais à tout bout de champ.