Oups, avez-vous reçu ce mail intriguant de la part des impôts ?

Mail intriguant. @Pexels

Ce n’est pas une arnaque, mais il faut bien ouvrir l’œil. Avez-vous reçu, comme les 1,5 million de foyers concernés, un étrange mail du fisc pour la « déclaration en ligne 2021 » ? On vous explique.

Mail intriguant : les impôts reconnaissent une « erreur »

Pas de panique si vous avez reçu un mail qui a pu vous sembler à priori un peu bizarre. La Direction générale des finances publiques (DGFiP) l’a elle-même reconnu dans un tweet : il a été « envoyé par erreur », comme le dévoile MoneyVox. Il s’agit d’ « un mail de la Direction générale des Finances publiques annonçant l’ouverture du service de déclaration en ligne 2021 (…) envoyé par erreur aujourd’hui à 1,5 million d’usagers ». L’envoi a été stoppé et la DGFiP présente ses « excuses » et demande de « ne pas tenir compte de ce courriel ». Une erreur d’aiguillage, visiblement.

Mail intriguant : la vigilance doit rester de mise

Pour cette fois, il ne s’agit pas d’une tentative de fraude. Mais les contribuables doivent faire preuve de vigilance, car les tentatives d’usurpation d’identité via de faux mails de la DGFiP se multiplient à des fins malveillantes.

Découvrez aussi :  Gare à cette arnaque à l'assurance : portez plainte dans les meilleurs délais si vous avez souscrit à cette offre

Pour rappel, la déclaration des revenus 2023 est en cours. Les dates limites vont s’échelonner lors des prochains jours, du 22 mai pour la déclaration papier au 8 juin pour la région parisienne, entre autres, pour la déclaration en ligne à effectuer sur impots.gouv.fr.

Dans le détail, voici les dates de déclaration à retenir :

  • 25 mai 2023 : date limite de déclaration 2023 sur les revenus 2022 par internet pour les départements 01 (Ain) à 19 (Corrèze).
  • 1er juin 2023 : date limite de déclaration 2023 sur les revenus 2022 par internet pour les départements 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle).
  • 8 juin 2023 : date limite de déclaration 2023 sur les revenus 2022 par internet pour les départements 55 (Meuse) à 976 (La Réunion)
  • 22 mai 2023 : date limite de déclaration 2023 sur les revenus 2022 en version papier
  • Fin juillet 2023 : réception de l’avis d’imposition qui indique si vous devez payer, ou non, un solde supplémentaire en septembre 2023.

2 thoughts on “Oups, avez-vous reçu ce mail intriguant de la part des impôts ?

  1. RENSEIGNEMENTS TRES UTILES A CONNAITRE, EN RAISON DES NOUVEAUTES FISCALES EN 2023 POUR REVENUS 2022

    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *