Impôts remboursés : attention à cette nouvelle arnaque !

Arnaque @Adobe

Une nouvelle arnaque se propage sur Internet. Voici comment l’identifier.

Ce sont près de 15 millions de contribuables français qui sont visés, ceux ayant reçu le remboursement d’une partie de leurs impôts.

Arnaque impôts : un message convaincant

La fraude vise, pour les malfaiteurs, à récupérer vos données bancaires en envoyant un courriel frauduleux indiquant qu’une somme d’argent est disponible sur l’espace personnel de votre impôt, dévoile CNews. Le message se veut clair : « Après réévaluation des barèmes pour le calcul de votre impôt sur le revenu, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de notre part d’un montant de 158,40 euros ». Et d’ajouter que le remboursement n’est valable que durant 48 heures. Si le fisc est redevable d’une somme, il n’y a pas de délai.

Arnaque impôts : soyez vigilants

Soyez donc extrêmement vigilant si vous recevez ce message : l’administration fiscale dispose déjà de vos coordonnées et ne vous les redemandera donc pas. Des incohérences sont visibles dans le message avec des mots coupés en deux ou encore des fautes d’orthographe.

Découvrez aussi :  Arnaque à la « panne bulgare » : méfiez-vous si vous voyez un véhicule en panne au bord de route

En réalité, un remboursement des impôts se fera automatiquement sur votre compte, les transferts sont effectués automatiquement. Cependant, vérifiez la véracité des informations en vous connectant de manière sécurisée sur votre compte personnel du site impots.gouv.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *