Ils vendent leurs biens pour vivre sur un bateau de croisière

Ils vendent leurs biens pour vivre sur un bateau de croisière

Un couple de Floride a tout vendu pour vivre à l’année sur un bateau de croisière.

John et Melody, un couple qui vit en Floride, a décidé de changer de vie pour la retraite et se sont mis au volant d’un camping-car. Mais John en a eu marre de conduire, il a décidé à 76 ans de changer de vie pour vivre sur un bateau de croisière. Pour cela ils ont tout vendu, maison et entreprise, pour se lancer dans l’aventure. Royal Caribbean proposait sur Facebook une croisière de 274 jours et les retraités de Floride ont sauté le pas. Ils naviguent actuellement autour de la République Dominicaine, dans le cadre d’une série de croisières à long terme qui ont conduit le couple en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique sud.

Vie moins chère

Ils affirment que leur nouvelle vie est plus excitante, mais aussi moins chère. “Nous avons maintenant une facture de téléphone, une facture de bateau et quelques factures de carte de crédit pour les voyages à terre, mais c’est tout”, explique John.

“Nous n’avons plus d’hypothèque ni de frais de logement. Nous n’avons plus d’assurance automobile, d’assurance immobilière ou de factures de services publics. La liste est longue. Nous sommes certains que la croisière est moins chère », se réjouit-il. Tout en ajoutant : “À l’heure actuelle, c’est probablement près de la moitié de ce que ça nous coûtait lorsque nous vivions sur la terre ferme.”

Nouveau navire

Pour l’instant ils ont réservé jusqu’en décembre 2024 au fur et à mesure des réservations sur le bateau. Ils prendront bientôt une résidence à bord du Villa Vie, un bateau ou 30 % de passagers seront en résidence permanente. Le navire fera le tour du monde tous les trois ans, en fonction du temps chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *