Épargnez-vous plus que la moyenne des Français ? Le montant va vous étonner

épargne

Dans un contexte économique marqué par l’inflation, les Français démontrent une capacité remarquable à épargner. Selon une étude récente de Tudigo et Madeinvote, 86% des Français mettent de l’argent de côté au moins une fois par an, avec 46% y parvenant chaque mois.

Une épargne motivée par divers objectifs

En moyenne, les épargnants français économisent 260 euros par mois, soit 3.120 euros annuellement. Cette épargne sert plusieurs objectifs pour les Français. Alors que l’augmentation des revenus est la principale motivation (54%), beaucoup épargnent aussi pour des raisons de sécurité financière, notamment pour leur retraite. Les plus jeunes, en particulier, épargnent pour des projets spécifiques comme l’acquisition de biens coûteux ou le démarrage d’un projet professionnel.

Quels sont les choix d’épargne des Français ?

La majorité des Français (65%) privilégient des produits d’épargne classiques comme les livrets et les assurances-vie. La sécurité est une priorité pour 73% des épargnants, ce qui se traduit souvent par un rendement plus faible. L’investissement immobilier et les actions cotées en bourse sont moins fréquents, tandis que les placements plus risqués comme les cryptomonnaies restent peu populaires.

Découvrez aussi :  10 chiffres pour décrypter la rentrée

Les Français font preuve de prudence et de prévoyance dans leur gestion de l’épargne. Malgré l’inflation et les défis économiques, ils continuent de mettre de côté des sommes significatives pour des objectifs variés, allant de la sécurité financière à la réalisation de projets personnels et professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *