Près de 900 000 français titulaires d’un contrat EDF vont voir encore le prix de leur consommation baisser.
C’est une bonne nouvelle qui est arrivée en ce mois de février 2025 : après des années de hausse, les prix de l’électricité sont enfin orientés à la baisse avec près de – 15 % le Mégawatt heure, et cela concerne plus de 24 millions de ménages en France.
Tous les contrats au tarif réglementé, « tarif bleu », sont concernés.
Grosses économies sur plusieurs mois
Maintenant, c’est au tour de 900 000 foyers français de connaître une nouvelle baisse. Car l’un des contrats proposés par le célèbre énergéticien voit l’une de ses spécificités se terminer. Ce qui entraînera de grosses économies pour les clients sur plusieurs mois.
Parmi les offres EDF, il y a le contrat Tempo qui permet à EDF d’appliquer 22 jours rouges entre le 1er septembre et le 31 août. Ce sont des jours où les tarifs de l’électricité sont particulièrement élevés. Par rapport à un jour normal, le tarif du kWh est multiplié par presque cinq lors des heures pleines (de 0,1609€/kWh à 0,7562€/kWh).
Des jours, où il est bien entendu de reporter la consommation de ses appareils particulièrement énergivores.
Le quota de jours rouges atteint
Ces jours rouges étaient habituellement appliqués aux 875 000 clients qui ont souscrit à une offre Tempo, jusqu’au mois de mars. Mais cette année, le quota a très vite été utilisé.
Déjà 8 jours rouges ont été appliqués en décembre 2024, le quota a été atteint dès début février 2025, selon l’Internaute. Une bonne nouvelle donc pour les clients de l’offre Tempo.
D’ici à fin août 2025, 26 jours blancs et 109 jours bleus vont s’appliquer, avec des prix au kWh inférieurs au “tarif bleu” qui a diminué de 15 %.
Vous pouvez désormais ajouter entre 11 et 23% d’économies pour les jours blancs et bleus.