Il existe une prime dont de nombreux Français peuvent bénéficier. Il faut, pour cela, effectuer une démarche spécifique.
Beaucoup de Français passent malheureusement à côté des aides de la Caf, alors qu’elles sont éligibles. Et cette prime fait partie des plus importantes à percevoir.
Pour alléger ses problèmes financiers en ces temps d’inflation, il est important de ne pas passer à côté des coups de pouce dont nous pouvons bénéficier. Face à cette situation, les Français peuvent se tourner vers les aides de la Caf.
Pourtant, beaucoup ne le demandent pas. Il existe plusieurs explications à cela, tout d’abord la complexité administrative. Le temps demandé semble trop long ou trop loin pour bénéficier de ce coup de pouce.
Facilité des démarches
Ils pensent qu’ils n’ y ont pas droit et ne remplissent pas les critères requis.
Cette année, la Caf a simplifié ses démarches pour les bénéficiaires de primes et d’aides. Cette dernière a décidé d’appliquer le pré-remplissage des déclarations trimestrielles. Limité à cinq départements actuellement, il pourrait concerner toute la France très bientôt.
Parlons maintenant de la prime d’activité : elle est destinée aux plus de 18 ans qui travaillent. Cette prime est versée non seulement par la Caisse d’allocation familiale, mais aussi par la Mutualité sociale agricole. Il y a des conditions à remplir pour en être bénéficiaire.
Il faut donc être majeur et résider de manière stable sur le territoire français. Il faut aussi avoir une activité professionnelle pour en profiter. Même au chômage, vous pourrez la toucher.
À présent que la Caf a facilité les démarches pour la toucher, foncer pou la demander.
Au chômage depuis juin 2020, je ne perçois plus d’indemnités depuis juin 2023 et vis donc avec l’argent que j’ai mis de côté, tout en étant hébergée à titre gratuit chez mon compagnon depuis mai 2021.
Encore heureux. Le chômage nous coûte un pognon fou.
en attente de renseignements