Selon votre trajet, cette astuce permet de réaliser plusieurs centaines d’euros d’économies par an
Économies de carburant : traquez les bons sites
Alors que les prix des carburants ont atteint des sommets à l’été 2023 et que les prix sont juste au-dessous des 2 € le litre par endroit cet automne 2023, il existe une technique pour économiser de l’argent en faisant son plein. Ce sont les experts d’Hippo Leasing qui ont fait cette révélation pour les conducteurs britanniques. Mais en France de nombreux sites de comparaisons de prix comme le site officiel du gouvernement sur les prix des carburants en France, Zagaz ou Que Choisir donnent également une information fiable.
Selon le choix de la station service, on peut faire une économie de plusieurs dizaines d’euros par plein, ce qui n’est pas négligeable. Pour cela, ne pas attendre que la jauge de votre réservoir soit allumée, vous pourrez ainsi économiser en allant à la station la moins chère. De plus, en conduisant, moins utiliser les freins vous fera faire de substantielles économies et les conducteurs le savent. Tout comme accélérer doucement et sans a-coups. David James, directeur de Right Fuel Card partage cette astuce pour économiser plusieurs litres de carburant.
Économies de carburant : les bons réflexes à adopter
Il est toujours bon de dénicher des techniques pour faire des économies. Dans le détail, il faut démarrer en douceur votre déplacement. Puis privilégier les rapports les plus élevés et rouler à une vitesse constante dans la mesure du possible. En toutes circonstances, adopter une conduite souple et garder les vitres fermées à grande vitesse. Réduire la température de sa climatisation peut aussi être utile, comme rouler au-dessous des vitesses autorisées.