Souvent à leur insu, les automobilistes font des erreurs sur leur assurance auto. Soyez prudent !
C’est un important coût annuel pour tous les automobilistes : l’assurance auto représente chaque année un investissant important qu’il est difficile de contourner.
Selon 40 millions d’automobilistes, il est essentiel de comprendre les mécanismes pour faire des économies. Voici les points qu’il faut savoir.
Les erreurs que l’on fait fréquemment
Malgré l’importance de posséder une assurance auto, de nombreux automobilistes commettent des erreurs qui peuvent coûter cher. Car de nombreux automobilistes ne comprennent pas bien, ou ne regardent pas ce que couvre leur contrat.
Des garanties mal comprises
Par exemple, la moitié des personnes sondées pensent qu’une catastrophe naturelle entraîne automatiquement une indemnisation. En réalité, un tiers de ces contrats ne couvre pas ce type de sinistres. Cela peut provoquer des déceptions.
La confusion autour du bris de glace est aussi monnaie courante : cette garantie est souvent mal comprise, elle peut inclure uniquement le pare-brise, laissant de côté d’autres éléments vitrés comme les rétroviseurs ou les fenêtres latérales.
Attention aux doublons de garantie
Si de nombreux automobilistes restent fidèles à un assureur par habitude et pensant réaliser une bonne affaire, c’est souvent le contraire qui se produit.
Les primes peuvent varier d’un assureur à un autre. Il est donc sage de comparer les offres régulièrement afin de garantir le meilleur tarif auto.
Hey people!!!!!
Good mood and good luck to everyone!!!!!