Attention, voici pourquoi le fisc risque de mettre votre compte bancaire dans le rouge en septembre et octobre 2024

Fraude fiscale. @Pexels

Le fisc va ponctionner les comptes de nombreux français et certains vont se retrouver dans le rouge dès ce début d’automne.

Alors que les vacances ont bien ponctionné les comptes des Français, en septembre et octobre, c’est le fisc qui va se servir. Cette année, l’administration fiscale a encore plus compliqué les choses.

Ne pas être en déficit

Il va falloir se serrer la ceinture, retraités comme salariés. Car en plus des fournitures scolaires et des diverses inscriptions, le fisc va mettre le nez dans vos comptes.

Car des mesures fiscales sont prises pour que vous ne soyez pas en déficit vis-à-vis du fisc.

10 millions de concernés

10 millions de Français verront leur compte virer au rouge à la rentrée. Il s’agit des personnes dont le fisc ne les a pas suffisamment prélevé à la source.

Le prélèvement de la DGFIP sur les comptes bancaires se fera le 26 septembre 2024. Le nombre de prélèvements dépendra du montant à payer au fisc.

Découvrez aussi :  Héritage : de bonnes nouvelles annoncées pour une réduction des frais

Si la somme est moins de 300 €, il n’y aura qu’un seul prélèvement. SI cette somme est dépassée, alors les opérations sur les comptes se dérouleront en 4 temps et à 4 dates : le 26 septembre, le 25 octobre, le 25 novembre et le 27 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *