Assurance-vie : une faillite en Allemagne qui concerne 30 000 épargnants français

Les raisons du délai d'attente de versement des pensions d'invalidité en 2024

Une société qui commercialise plusieurs produits d’épargne connaît des déboires financiers. 30 000 contrats français sont menacés d’insolvabilité.

C’est une bien mauvaise nouvelle pour nombre d’épargnants français : les contrats français détenus auprès de FWU ou Foward You sont en danger. Cette société allemande de services financiers vient de déclarer son insolvabilité.

Des conséquences en France

Une de ses filiales, la compagnie d’assurance luxembourgeoise FWU Life Insurance Lux SA est particulièrement menacée avec des conséquences pour des dizaines de milliers d’épargnants français.

Les déboires de cette société d’assurance ont commencé il y a deux ans quand l’autorité des assurances au Luxembourg a lancé l’alerte. La société a déjà reçu une amende de 200 000 € pour « déficiences détectées dans le processus de surveillance des produits et exigences en matière de gouvernance ».

Chute au cours de l’été

L’autorité souligne également que « toutefois, l’organisme dispose d’un portefeuille de 30 000 contrats commercialisés à des assurés français antérieurement à la sanction ». « Les assurés qui souhaiteraient plus d’informations sont incités à se rapprocher de l’assureur FWU Life Insurance Lux SA selon les termes des contrats ».

Les choses se sont accélérées cet été pour FWU Insurance Lux SA qui «  ne satisfaisait plus aux exigences de capital de solvabilité requis et de minimum de capital requis ».

Et l’« actionnaire unique de FWU Life Insurance Lux SA, s’est déclarée insolvable auprès du tribunal d’instance de Munich en raison de son surendettement ». Ce qui lui promet un avenir plus que flou.

Forward You, « propose un large éventail de services allant de l’assurance-vie en unités de compte à la gestion d’actifs et d’investissements », explique la société sur son site internet. 

2 thoughts on “Assurance-vie : une faillite en Allemagne qui concerne 30 000 épargnants français

  1. Sans doute ces faisans promettaient des ” rendements substanciels ” bien supérieurs aux taux réglementés…. et des milliers de gogos se sont faits enfumer….. la cupidité imbécile ne m’attriste pas !!!!

  2. les cocus comptez vous ! entre l’état français qui va vous plumer et les banques qui deviennent insolvables on vous la met profond ! 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *