Deux services gratuits sont proposés par la principale caisse de retraite complémentaire des salariés du privé. Ces services sont, de plus, pris en charge par l’Agirc-Arrco.
Les plus de 75 ans, ont deux nouveaux services, disponibles gratuitement et mis en place par l’Agirc-Arrco. pouvez -vous en bénéficier ?
Plusieurs aides
Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un service d’accompagnement. Pour tous vos déplacements quotidiens (faire ses courses, se balader dans le quartier…), l’Agirc-Arrco peut vous aider en proposant des accompagnements à pied ou en voiture, entièrement pris en charge.
Il y a aussi l’aide momentanée à domicile : elle consiste à avoir une personne qui vient à votre domicile pour vous aider dans les tâches au quotidien (courses, ménage, préparation des repas…). Cela concerne uniquement le cas pour « pallier une difficulté passagère ».
Cela comprend donc un handicap temporaire, une convalescence, un retour d’hospitalisation, etc. Il faut que vous ayez des difficultés à effectuer les tâches quotidiennes.
Les conditions à suivre
Cette aide que vous pouvez choisir est limitée « à 10 h d’aide à domicile à répartir sur six semaines maximum ». Des conditions doivent être remplies :
- Percevoir une retraite complémentaire Agirc-Arrco ;
- Avoir au moins 75 ans
- Ne pas bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou d’un plan d’aide personnalisé
- Être dans l’incapacité temporaire d’effectuer soi-même certaines tâches du quotidien
Pour bénéficier de ces services, il suffit de vous inscrire en appelant le 0 971 090 971.
À appeler deux jours au minimum avant la sortie programmée.
ais je droit a une prime énergie
Le texte laisse entendre par sa phrase finance :
”À appeler deux jours au minimum avant la sortie programmée”
que ce serait uniquement pour une suite d’hospitalisation ?
Merci de la réponse.
bonjour suite a une chute en juillet avec transport aux urgences ais je le droit a une aide ménagère je souffre du dos
si tu as plus de 70 ans mais pas 75 tu fermes tu gu……e c est bien ca ????? decidemment les discrimations ne sont pas pour les bonnes personnes……