A quoi va servir le nouveau billet à 0 euro ?

Billets en euros @Pexels

La France va mettre en circulation cette nouvelle coupure en juillet 2024

3.000 exemplaires seulement

Il y a du nouveau du côté de la monnaie. La France va imprimer une nouvelle coupure. Ce billet de couleur mauve pourra être acheté durant l’été selon un nombre limité de 3.000 exemplaires. Ce sera sur le principe du « premier arrivé, premier servi » selon Capital.

La coupure rend hommage aux 80 ans de la libération de la France, le 6 juin 1944 et le débarquement en Normandie. Dessus, on trouverons d’importantes figures historiques de la France, comme Napoléon ou Vercingétorix, en passant par le général De Gaulle. Sa cote auprès des collectionneurs devrait flamber avec le temps ; les premiers exemplaires se négociant entre 5 et 10 € actuellement.

Et les moyens de sécurité de ce billet ont été renforcés : fils de sécurité, filigranes, encres spéciales ont été utilisés pour éviter toute falsification. Et des numéros de série uniques. Ce n’est cependant pas une monnaie légale.

Une première série sera numérotée de 000001 à 003000 et mis en vente le 11 février prochain entre 9 h et 17 h 30 à Isle (Haute-Vienne) dans le cadre du 21e Salon des collectionneurs.

Vers le succès ?


Preuve de la ferveur, en neuf ans de mise en circulation, plus de deux mille cinq cents billets différents ont été créés dans trente pays différents.

La volonté de préserver une partie du patrimoine français devrait combler les collectionneurs et être un gage de futur succès de ce billet unique.

8 thoughts on “A quoi va servir le nouveau billet à 0 euro ?

  1. tout ceci ne me dit pas ” a quoi peut bien servir ce nouveau billet ” ? a spéculer , sans doute ? J’ai des difficultés a
    comprendre la volonté de préservation d’une partie du patrimoine par l’achat d’un tel billet !!!! en connait on le prix d’acquisition ?

    1. ils dise entre 5 et 10 euros au départ “Sa cote auprès des collectionneurs devrait flamber avec le temps ; les premiers exemplaires se négociant entre 5 et 10 € actuellement.”

      Sinon bien sur pour la spéculation. x 100 minimum.

  2. ENCORE ET ENCORE DU GÄCHIS DE L’ARGENT PUBLIC POUVEZ VOUS NOUS DIRE A COMBIEN REVIENT CETTE GAJEURE COMME IL SERAIT HEUREUX MESSIEURS OU MESDAMES LES PENSEURS ET FAISEURS DE CES VOLES DE L’ARGENT PUBLIC DE VOIR LES PRIORITES QUE FAITES VOUS DU MANQUE D’ARGENT DANS NOS HOPITAUX DE NOMBREUX ËTRES HUMAINS DANS UNE COMPLETE PAUVRETE ?? MAIS NON C’EST VRAI IL NE VOUS VIENT PAS A L’ESPRIT DE TOUS CES MALHEURS CAR VOUS N’ËTES PAS CONCERNES

  3. Si nous étions le 1er avril je dirais “ah oui, elle est bien bonne celle-la !” sinon pourquoi dépenser autant d’argent (on n’ose pas nous dire le coût de cette fantaisie) pour RIEN à part qq favorisés qui pourront se servir les premiers et spéculer.

  4. Qu’est ce que ça veut dire, un gouvernement de gay ?
    Ne me dites pas que c’est ce que je crois penser ! !
    Ce serait alors, un sale coup pour notre chère France !
    Un de plus…….

  5. un billet de 0e vendu entre 5 et 10e ……ça parait une farce leur truc mais semblerait etre encore une manière de nous enfler en nous laissant croire que nous sommes gagnants ,eh eh c’est un banquier le gars macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *