Caf : si vous touchez des aides, elles seront versées à une date inhabituelle en octobre 2024

CAF. @Adobe

A cause du hasard du calendrier, la date de versement des aides va changer en ce mois d’octobre 2024. Découvrez pourquoi.

Ce sont des millions de Français qui tous les mois touchent des aides de la Caf. Que ce soit l’APL, le RSA ou encore la prime d’activité, le versement de ces aides est important pour nombre de foyers.

Arrive plus tard

Et pour ce mois d’octobre 2024, hasard du calendrier, il se peut que la somme due, arrive plus tard sur les comptes en banque. Explications.

Pourtant, tout est clair sur le site de la Caf, les paiements, c’est le 5 du mois. Les Français qui y ont droit voient leur compte bancaire crédité. Pour les 2,6 millions de bénéficiaires de l’APL, qui doivent s’attendre à une revalorisation de 3,6 % ce mois-ci, la somme doit arriver le 5 octobre pour le versement de septembre.

Tombe un samedi

Mais pour ce mois d’octobre 2025, le 5 tombe un samedi. La Caf prévoit que « si le 5 tombe un samedi ou un dimanche », l’organisme « effectue le paiement le jour ouvré (hors week-end et jours fériés) le plus proche ». Soit ici, le vendredi 4 octobre.

Découvrez aussi :  Retraite : Pour éviter les erreurs sur votre pension, voici la nouvelle bonne idée !

Mais la plupart des bénéficiaires voient leurs opérations bancaires s’afficher à partir du lundi, d’où un décalage dans la perception du virement.

Auprès de actu.fr, la Caf confirme : « Ce sera donc le 7 octobre que les Français toucheront effectivement leurs aides ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *