L’achat immobilier est de plus en plus compliqué en ce moment : inflation et baisse du pouvoir d’achat, nous vous proposons ici un modèle économique populaire pour réaliser votre rêve.
Malgré un contexte anxiogène
Si le contexte économique actuel n’est pas favorable à l’investissement immobilier, vous y pensez quand même. Et les taux des crédits toujours hauts n’incitent pas à l’optimisme. Pour les primo-accédants, il y a des solutions.
Le Crédit Mutuel Arkéa a répondu à cette problématique en lançant sa solution baptisée Duorpimo. Une solution qui permet de co-investir avec des personnes souhaitant réaliser leur premier achat dans le neuf (VEFA) ou dans l’ancien si aucun travaux n’est prévu et que le DPE n’est pas inférieur à E.
Ce n’est pas la première fois que ce type de financement est proposé, cette formule a pour but que les primo-accédants d’accéder à la propriété tout en respectant un taux d’effort réglementaire.
Le tout est imposé par la loi sans que cela puisse nuire à leur portefeuille et dégrade leur « reste à vivre ».
Aux foyers exclus des modèles traditionnels
Pour être concret, cette solution propose aux premiers acheteurs de compléter l’apport majoritaire de leur résidence principale en co-investissant avec eux à hauteur de 40 000 euros et de 10 % maximum du coût d’acquisition du bien sur une durée de dix ans au maximum.
C’est une offre destinée à plaire aux « foyers exclus du modèle traditionnel de financement » comme le révèle le président du Crédit Mutuel Arkéa, Julien Carmona.