Les nombreuses aides de l’État méritent toute votre attention. Vous pourriez y avoir droit. Zoom.
Voici des aides auxquelles on ne pense pas forcément et pourtant vous pourriez y avoir droit. Dans la jungle des aides sociales, difficile de tirer son épingle du jeu.
Ces aides sont soumises à des conditions de revenus strictes. Mais ce n’est pas toujours le cas. Voici 8 exemples ci-dessous.
Les aides en détail
– Les allocations familiales : elles sont accessibles dès le deuxième enfant et peuvent être demandées à la Caf. Son montant est calculé en fonction des revenus du foyer.
– L’allocation personnalisée d’autonomie : elle est réservées aux personnes du plus de 60 ans de financer un service leur permettant de maintenir leur autonomie que ce soit à domicile ou en Ephad.
– Le permis de conduire à un euro : pour les plus jeunes il est possible de passer son permis pour un euros par jour qui est en fait un prêt à taux zéro que les bénéficiaires peuvent rembourser par mensualité de 30 €.
– La garantie Loca Pass : c’est aussi un prêt sans intérêt qui permet aux jeunes de moins de 30 ans de payer le dépôt de garantie d’un logement.
– L’aide Mobili Jeune : permet de prendre en charge une partie du loyer pendant un contrat en alternance.
– Le RSA jeune est un revenu de solidarité prévu pour les moins de 25 ans. Il est destiné à ceux qui peuvent justifier d’une activité professionnelle durant au moins deux ans à temps plein.