La compagnie Ryanair rend cette option payante et provoque un tollé

Avion @Pexels

Pour obtenir un « boarding pass » numérique, les passagers sont obligés de payer un siège aléatoire.

Alors qu’elle est déjà connue pour ses nombreuses options payantes, la compagnie Ryanair a fait encore parler d’elle en exigeant un paiement obligatoire pour ajouter un siège aléatoire afin de recevoir un boarding pass numérique. L’option coûte entre 8 et 12 livres mais les passagers à l’aéroport sont indignés d’une telle mesure. Comme a pu le constater le Daily mail ce dimanche 3 décembre.

Un passager, Vivien Lovrin, interrogé par nos confrères, avait opté pour l’option du siège aléatoire entre Londres et l’Allemagne jeudi dernier. Une fois l’option choisie, un message s’est affiché sur l’application de Ryanair : « Enregistrement effectué ! Obtenez votre carte d’embarquement maintenant et évitez de faire la queue à l’aéroport en ajoutant un siège ». La voyageuse a fini par céder pour avoir son siège.

« Qu’est-ce que j’achète avec ce billet ? »


Sur les réseaux sociaux, les clients sont bien entendu indignés et dénoncent une option qui va à l’encontre de l’enregistrement en ligne, qui vise justement à éviter les files d’attente à l’aéroport.

Ciaran Murtagh, un client, s’est donc indigné : « Donc, Ryanair, vous obligez les voyageurs qui ne souhaitent pas réserver de siège à faire la queue à un bureau et à faire imprimer leur carte d’embarquement ». Un autre utilisateur s’exaspère sur X (Twitter) : «Ryanair dit que je dois m’enregistrer en ligne, mais il ne me donne pas la carte d’embarquement en ligne pour m’obliger à payer un siège. Qu’est-ce que j’achète avec le billet, sinon un siège pour voler ? »

La compagnie répond

Après les frais pour réserver un siège, le coût pour les bagages supplémentaires ou tout excédant de poids, la compagnie irlandaise se fait de nouveau remarquer.

Contactée, elle indique que les passagers avaient le choix de réserver un siège aléatoire gratuitement ou réserver une place moyennant des frais. Elle n’a pas répondu sur la question de ce boarding pass numérique tout récent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *