Un tout nouveau site vient d’être mis en place par le gouvernement pour vous permettre de savoir combien de points ils vous reste sur votre permis de conduire! On vous explique comment vous y connecter et obtenir vos précieuses informations.
Vous pouvez désormais savoir combien de points il vous reste sur permis de conduire
En vous rendant sur le site “permisdeconduire.gouv.fr” vous pourrez savoir combien de points, sur les 12 que vous deviez avoir, il vous reste au moment où vous vous connectez.
Et pour vous connecter à votre compte, deux options :
– vous connecter avec vos identifiants FranceConnect
– vous connecter avec votre numéro de dossier du permis de conduire aussi dénommé NEPH, qui est composé de 5 à 19 caractères. Il est inscrit sur votre permis de conduire.
Attention toutefois, il s’agit du nombre de points que vous avez “au moment de la connexion”. Si vous venez de faire une infraction il se peut que vous deviez attendre plusieurs jours avant que celle-ci ne soit prise en compte. Par ailleurs, il y sera indiqué seulement vos points et dans combien de temps vous pourrez les récupérer, mais d’autres mesures restrictives peuvent être toujours en vigueur bien qu’affichant tous vos points. On fait référence ici, par exemple, aux mesures de restriction du droit de conduire telle que la suspension administrative ou judiciaire du permis de conduire.
Le saviez-vous?
En tout, suite à une infraction vous pouvez perdre entre 1 et 6 points. À noter que si vous avez commis plusieurs infractions en même temps, on ne peut pas vous retirer plus de 8 points, en tout et pour tout.
Enfin, le ministre d’intérieur l’avait annoncé au printemps 2023 : à compter de 2024, les petits excès de moins de 5 KM/H ne sont plus pénalisés par une perte de points, mais l’amende de 68 euros subsiste.
Ah bon ? Dans les rêves de Mme Larramendy. Dans le genre, jamais je ne vérifie jamais ce que j’affirme, elle est championne toute catégorie.
le site est en fait mespoints.permisdeconduire.gouv.fr et non permisdeconduire.gouv.fr qui n’est pas tant nouveau qu’il remplace l’ancien site Télépoints dont l’url était tele7.interieur.gouv.fr