Ces derniers jours, un mail de l’administration fiscale que vous n’avez peut-être pas lu, pourrait vous permettre d’économiser des centaines d’euros.
Des crédits et réductions d’impôts
Un nouveau message (authentique) de l’administration fiscale est arrivé ces derniers jours dans votre boîte mail, afin de vous indiquer les crédits et réductions d’impôt auxquels vous avez droit. Potentiellement, 9 millions de Français sont concernés selon les chiffres du gouvernement, le mail précisant si « vous employez une aide à domicile ? Bénéficiez d’un service à la personne ? Versez des dons ou des cotisations syndicales ? »
Ce message concerne donc toutes les personnes qui font garder leur enfant (de moins de six ans), à domicile ou dans une structure, ceux qui font des dons à des associations, ou qui emploient une personne à leur domicile (femme de ménage, aide…). Sont concernés aussi ceux qui ont investi dans l’immobilier locatif. Ces situations permettent d’obtenir une diminution de l’impôt à payer.
Mise à jour jusqu’au 13 décembre 2023
De fait, les impôts attirent votre attention pour savoir si vous avez été tout aussi généreux et avez continué à investir ou employer une personne en 2023. Si c’est le cas, dès janvier 2024, vous recevrez 60 % de la valeur totale du crédit d’impôt. L’autre partie vous sera versée plus tard au cours de l’année 2024, durant l’été après l’enregistrement de votre prochaine déclaration de revenus.
Si votre situation n’a pas changé et que vous bénéficiez de crédit d’impôts, les versements seront automatiquement renouvelés. Mais attention à bien ajuster votre situation avant le 13 décembre 2023 sur le site impots.gouv.fr. Si vos dépenses ont été arrêtées ou diminuées, la première partie du crédit d’impôt vous sera versée sur la base de ce qui a été déclaré en 2022. Avant de vous être réclamé au moment de la prochaine déclaration de revenus.
je n’ai rien reçu !
moi non plus. rien à l’horizon……..???????
je n’ai rien reçu alors que je fais des dons à des associations, j’ai des biens immobiliers locatifs et emploie du personnel pour le ménage et aides diverses.
je suis allé sur mon site perso” impots.gouv “et n’ai pas trouvé cette circulaire !
vous qui l’avez certainement, merci de la communiquer en pièce jointe
meilleures salutations et merci
Ah ben alors… Moi je ne fais jamais de don à des associations, je n’ai aucun immobilier locatif et je n’emploie personne, et pourtant je n’ai pas reçu ce fameux mail. Pas normal !
Il y a tellement de mails frauduleux même le fisc y a droit aussi que les Pv (ALTAI) à oui j ai reçu une convocation pour pédophilie et le plus beau une personne m’a fait un don de plusieurs millions d euros je ne la connais d eve ni d adan
AH JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE ça réconforte
Moi non plus je n’ai rien reçu. Mais vous dites que seuls 9 millions de Français ont reçu le document en question, c’est qu’il doit y avoir un seuil de revenu au-delà duquel la pièce n’a pas été envoyée. Pourriez-vous nous le communiquer ? Merci.
et comme dab c’est toujours les mêmes qui sont déjà plein de fric et à qui on en donne encore moi j’aimerais bien payer des impôts à quand allez vous messieurs les décideurs vous intéresser aux petits gens du peuple à qui vous supprimez toutes les joies de vivres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S’il n’y a eu que 9 millions de Français concernés, c’est doit exister un seuil de revenu au-delà duquel les autres ne sont pas concernés. J’ aurais aimé qu’il soit indiqué dans l’article.