Cette prime, réservée aux travailleurs, est souvent une bouffée d’oxygène pour les petits salaires. Elle peut être délivrée dès l’âge de 18 ans. Mais quel est son âge limite ?
Pour les travailleurs aux ressources modestes, cette aide versée par la CAF incite à exercer ou reprendre une activité professionnelle. Les travailleur mineur ne peuvent en bénéficier, car elle est versée à l’âge de 18 ans.
La prime d’activité est accessible à tous les citoyens français, les ressortissants européens et suisses mais aussi aux travailleurs immigrés dont le titre de séjour est au moins valable cinq ans.
Pas de maximum
Elle est conditionnée à votre âge au moment de la demander, mais il n’y a pas d’âge maximum pour en bénéficier. Vous pouvez donc la toucher jusqu’à votre départ en retraite, à condition de remplir les conditions nécessaires.
Ainsi, ne vous laissez pas influer par certains formulaires de la CAF qui pourraient vous laisser croire que vous ne pouvez plus la toucher après 25 ans.
Au-delà de 25 ans
C’est à cet âge là que vous pourrez être éligible à d’autres aides comme le revenu de solidarité active (RSA).
Si ce dernier devient majoritaire pour vous, vous ne pourrez plus toucher la prime d’activité, même si cumuler les deux reste envisageable. Contacter votre CAF à vos 25 ans pour avoir de plus amples renseignements.