Une erreur informatique est à l’origine d’un trop-perçu. Certains vont devoir rembourser.
Retraites : un mail trompeur
Une regrettable erreur des caisses de retraite est à l’origine de l’envoi d’un mail indiquant une revalorisation des « petites » pensions, d’un montant maximum de 100 € brut. Les premiers versements ont eu lieu ce lundi 9 octobre 2023. Et ce, pour les personnes ayant pris leur retraite entre avril 2009 et décembre 2022 et qui perçoivent le minimum contributif majoré.
Mais certains retraités vont devoir rembourser un trop-perçu sur leur pension, a révélé RTL alors que ce fameux mail leur annonçait que leur petite pension allait augmenter.
Retraites : erreur privé-public
Cette erreur concerne surtout de retraités qui ont travaillé à la fois dans le privé et la fonction publique. La direction de la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) indique que « le nombre précis de cas potentiellement concernés n’est pas connu, mais il est très limité par rapport aux 600.000 majorations exceptionnelles mises en paiement ».
La CFDT-retraites a aussi fait remonter des informations de retraités les informant d’une revalorisation alors qu’ils n’y avaient pas droit. En prenant l’exemple de cet ancien travailleur de la fonction publique largement au-dessus du plafond pour prétendre à une quelconque augmentation.
l eternel “bordel” de l administration….mais quand allons nous en finir avec tous ces faineants et ces incapables.L
Vous n’aviez qu’à y travailler…
Déjà qu’on les paye, si, en plus il faut faire leur boulot !…
Et Dussopt veut leur refiler les économies des retraites complémentaires !…
Au secours !!!
Moi je rembourse as ils avaient qu’as faire attention
Moi, meme pas recu d’un mail indiquant une revalorisation des « petites » pensions, d’un montant maximum de 100 € brut. Pendant mon pension 335 /mois.
À qui est-il envoyé ?